Qu`est-ce que le VPH et comment est-il Contagious?

<

Contenu

p>Les papillomavirus humains (HPV) est la maladie sexuellement transmissible la plus fréquente. Il y a plus de 40 types de VPH qui peuvent affecter les hommes et les femmes. VPH affecte la peau de la vulve, du pénis et de l`anus et les parois du vagin, du col utérin et du rectum.

Symptômes

  • Il n`y a souvent aucun symptôme de VPH, et beaucoup de gens ont sans même le savoir. Certains types de VPH peuvent causer des verrues génitales sur les hommes et les femmes.

Diagnostic



  • Le VPH peut être détectée chez les femmes par un examen pelvien et frottis. Il n`y a pas de tests de dépistage pour détecter le VPH chez les hommes, mais un diagnostic peut être fait si les verrues génitales apparaissent.

Cancer

  • Certains types de VPH peuvent causer le cancer du col ainsi que les cancers du vagin, de la vulve, le pénis et l`anus. Le cancer du col est le cancer le plus courant causé par le virus HPV et peut être détecté tôt par frottis de Pap réguliers.

Transmission

  • Le VPH est transmis par contact peau à peau. Le HPV génital se transmet par les rapports sexuels, et on estime qu`environ 50 pour cent des personnes sexuellement actives ont eu le VPH génital.

La prévention

  • Le VPH peut être évité en utilisant des préservatifs pendant les rapports sexuels. Un vaccin est maintenant disponible pour les femmes âgées de 11 à 26 qui protège contre les quatre types de VPH connus pour causer des verrues génitales les plus et les cancers du col utérin.

Traitement

  • Bien qu`il n`y ait pas de traitement pour le VPH encore, le système immunitaire naturel du corps combattra généralement le virus dans les deux ans.

Articles connexes