Qu`est-ce qu`un Intraoral périapicale?

<p>Les dentistes utilisent une grande variété de rayons X lors de l`évaluation de la santé dentaire. Les radiographies dentaires sont importants, car ils peuvent aider à identifier les kystes, les maladies et anomalies dentaires qui ne sont pas visibles à l`œil. Ils peuvent également être utilisés pour aider à fournir une image de la santé globale des dents, mâchoire et du crâne.

Intrabuccales rayons X

  • Un intraoral de rayons X est une radiographie qui est prise avec un film à rayons X placé à l`intérieur de la bouche du patient. Ceci est la méthode la plus courante d`une radiographie dentaire. Un intraorale à rayons X fournit une image claire de l`état des dents individuelles du patient, mais peu d`informations sur le placement des dents au sein de la mâchoire. Ceci est en contraste avec un extrabuccale à rayons X, qui est prise avec le film de rayons X placé à l`extérieur de la bouche et est principalement utilisé pour évaluer la mise en place du système dentaire au sein de la mâchoire et du crâne.

Périapicale rayons X



  • Un périapicale de rayons X est un type spécifique de intraoral de rayons X qui est utilisé pour examiner l`intégrité structurelle d`une dent individuelle. A périapicale rayons X fournit une image d`une dent de la couronne de la dent à la pointe de la racine. Périapicale rayons X fournissent une image plus fortement concentré, finement détaillé que bitewing commun rayons X qui enquête en trois à quatre dents à la fois.

Utilisation des intrabuccales périapicales rayons X

  • Intrabuccales périapicales rayons X sont généralement utilisés comme méthode de diagnostic d`une affection dentaire. Ils sont couramment utilisés pour trouver la cause d`un mal de dents, ce qui peut être dû à une racine, un kyste ou un abcès. Périapicale rayons X sont également utilisés afin d`évaluer le montant des dommages et la perte osseuse qui a été causée par des maladies parodontales. Ils sont également prises pour évaluer la qualité et l`intégrité des travaux dentaires pré-existants.

Série complète Bouche

  • Intrabuccales périapicales rayons X sont également prises dans le cadre de la bouche pleine série de rayons X. Un dentiste ordonnera la série complète de la bouche pour tenter de localiser des abcès, des maladies ou des tumeurs qui peuvent se trouver dans les os entourant les dents. La série-bouche pleine est également utilisé pour évaluer les lésions nerveuses dans les dents et peut être utilisé pour créer une vue complète de la santé dentaire de comparaison future. La série X-ray-bouche pleine comprend 14 périapicale rayons X plus quatre bitewing rayons X, ce qui crée une vue complète des dents du patient.

Articles connexes