Effets nocifs des rayons X chez les chiens

<p>L`efficacité des rayons X comme outil de diagnostic vétérinaire l`emporte sur les risques potentiels de l`exposition aux rayonnements. Chez les chiens, les rayons X sont couramment utilisés pour identifier les os brisés, déterminer le nombre de fœtus et le stade d`une grossesse, d`évaluer les obstructions de l`intestin et de l`estomac et de diagnostiquer les principaux problèmes médicaux comme des tumeurs et d`autres maladies.

Identification

  • Un rayon X est une image de l`intérieur du corps d`un chien. Le procédé de rayons X utilisant des rayonnements électromagnétiques de faibles niveaux pour créer des images d`organes internes, les os et les dents. Les rayons X ont été l`une des premières formes d`imagerie utilisés en médecine vétérinaire, en fournissant un diagnostic indolore des conditions médicales et les accidents canins. Différents types de rayons X sont utilisés pour des cas particuliers, par exemple, de l`os rayons X ou les rayons X poitrine.

Procédure

  • Vidéo: The paradox of choice | Barry Schwartz



    Pour créer une image de rayons X, un film contenant la cassette en matière plastique est positionné sous la zone cible. Le film est protégé contre les rayures et la distorsion de l`image par la cassette en plastique. Cassettes viennent dans différentes tailles, appropriée à la zone de radiographier. un équipement à rayons X est monté sur un bras mobile positionné au-dessus de la zone cible. Le rayons X est activé, la création d`images en gris sur le film. Les nuances sur le film sont déterminées par la densité du tissu et l`os dans la zone cible. Les zones les plus denses sont blancs, moins les zones denses sont gris clair. Si plusieurs vues sont nécessaires, le personnel repositionner le chien et prendre des films supplémentaires. Prise de vue film rayons X prend généralement entre cinq et 10 minutes. Le film exposé est traité pour obtenir les images, ce qui prend un supplément de 10 à 30 minutes.

Effets

  • L`utilisation judicieuse des rayons X ne sont pas dangereux pour un chien, et les avantages diagnostiques emportent sur les risques d`une exposition momentanée aux rayonnements. Si un chien est excitable, dans la douleur ou mal à l`aise, il peut être nécessaire de tranquilliser ou l`anesthésier pour obtenir des images claires et de rayons X. Les risques de sédation et anesthésie doivent être examinés par le vétérinaire. Parfois, il est le seul moyen pour le personnel de positionner correctement le chien pour les rayons X, et permet d`éviter la surexposition aux radiations de multiples tentatives ratées de rayons X.

    Les rayons X sont souvent utilisés pour déterminer le nombre de fœtus et de leur position dans une femme enceinte. Cela peut aider à prévenir les traumatismes de la grossesse et les urgences d`accouchement et ne nuit pas à la mère ou aux chiots.

Attention

  • Vidéo: What the health (VOST EN/FR/DE/IT/ES)

    Radiographies ne portent un élément de risque, comme ils le font chez les humains. L`exposition répétée doit généralement être bouclier avoided- les zones du chien ne sont pas radiographiés du rayonnement si possible, tout comme les humains et le personnel médical prennent des précautions de ne pas être surexposée.

Alternative

  • L`échographie est utilisée comme une alternative aux rayons X de diagnostic chez les chiens. L`échographie donne des images d`organes internes, des tissus et des os avec la direction des ondes sonores à haute fréquence et des ondes d`écho résultant. L`échographie peut être plus coûteux que les rayons X. Les résultats de l`imagerie par ultrasons sont exactes et généralement un bon substitut aux rayons-X. Parfois, cependant, un vétérinaire peut indiquer la préférence pour les rayons X sur les ultrasons. Lors de l`examen d`un chien enceinte pour déterminer le nombre de fœtus, par exemple, les rayons X souvent fournir une image plus claire de backbones dans l`utérus.

Articles connexes