Quels sont les effets secondaires au test tuberculinique?

<p>La tuberculine est un dérivé de protéine purifiée utilisée pour déterminer si oui ou non une personne a été exposée à une protéine tuberculine (les bactéries qui causent la tuberculose). Le test est administré pour déterminer si la personne a déjà des anticorps à la bactérie de la tuberculose, soit par injection précédente ou de facteurs environnementaux. Comme cela est le cas avec la plupart des tests bactériens, il y a des effets secondaires associés à l`utilisation.

Effets secondaires courants

  • Comme mentionné précédemment, il y a certains effets secondaires associés à l`utilisation de ce test. Ceux-ci comprennent la douleur au site d`injection, des maux de tête, des nausées, des éruptions cutanées, des démangeaisons, fièvre, étourdissements, somnolence, sensation de malaise général, des vomissements et la diarrhée. Bien que ceux-ci sont considérés comme des effets secondaires les plus communs associés à l`utilisation de ce test, ils ne touchent qu`un petit nombre d`utilisateurs.

Les effets secondaires graves

  • Malheureusement, il y a aussi peu probable, mais les effets secondaires possibles graves associés à la prise de ce test. Ceux-ci comprennent une réaction allergique, la fermeture de la gorge, une éruption cutanée, urticaire, difficulté à respirer, serrage de la poitrine, et le gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue et de la gorge. Ces effets secondaires sont très rares.

Consignes de sécurité importantes



  • Ce test ne doit pas être administré si vous êtes enceinte ou allaitant, comme les produits chimiques présents lors de l`injection peuvent avoir un effet négatif sur un enfant à naître ou nouveau-né. Démangeaisons, l`irritation, et un gonflement au site d`injection est une réaction normale. Si vous êtes allergique à tout type de nourriture ou de médicaments, informez votre médecin avant l`injection afin de déterminer si elle est sans danger pour vous.

Utilisation

  • Le test tuberculinique est administré sous forme d`injection et doit être réalisée par un professionnel de la santé dans un cadre médical. Le test est injecté dans l`avant-bras de l`individu et va produire une éruption cutanée en forme de roue à l`endroit de l`injection. Une fois que cela a eu lieu, il vous sera demandé de retourner chez le médecin après 72 heures pour déterminer les résultats. Les résultats sont déterminés en fonction de l`irritation présente après 72 heures se sont écoulées.

Attention

  • Si vous ressentez un des effets secondaires ci-dessus, contactez immédiatement votre médecin.

    Vidéo: 1 docteur jean elmiger " la vaccination est la plus grande erreur de la médecine"

    Si un surdosage est suspecté, contacter le centre anti-poison et la tête directement à la salle d`urgence.

    Vidéo: Cancer: Injections de vitamine C en intraveineuse en France

    Le test tuberculinique est destiné à tester la tuberculose et ne doit jamais être utilisé à d`autres fins médicales ou sans le consentement d`un médecin.

Articles connexes