Procédé pour le beurre de cacao désodorisé Clay

<

Contenu

span>
Le beurre de cacao est un ingrédient populaire dans les savons, les crèmes et les lotions.
Le beurre de cacao est un ingrédient populaire dans les savons, les crèmes et les lotions. (Image: l`image Nougat par Christophe Fouquin de Fotolia.com)

Le beurre de cacao est la graisse extraite de la fève de cacao utilisé dans la cuisson et les ingrédients de soins personnels. Il est souvent trouvé dans les produits de nettoyage en raison de sa capacité à être facilement absorbée par la peau sans laisser de résidus graisseux.

Pourquoi



Parfois, les consommateurs ne veulent pas que leurs produits de soins personnels ont le fort, l`arôme distinctif qui accompagne le cacao non transformé. Afin de réduire l`odeur forte du cacao naturel, est parfois utilisé un processus de désodorisation. Cela permet d`éliminer les composants odorants mais laisse les autres propriétés souhaitables du cacao intacte.

Comment

Le beurre de cacao est désodorisée par injection de vapeur d`eau dans le beurre de cacao fondu. Les composants qui contribuent à l`odeur de cacao sont alors réduits, voire totalement éliminés. Le reste du beurre est combiné avec de l`argile de terre dans un procédé de filtration délicate. Ces argiles aident à enlever la couleur brune du beurre de cacao afin que les individus ou les fabricants peuvent rendre le produit final selon la couleur qu`ils veulent.

Avantages

le beurre de cacao désodorisé a plusieurs propriétés qui en font un ingrédient idéal dans votre régime de soins de la peau. L`odeur faible ou inexistante est utile à ceux qui souffrent d`allergies ou ceux qui sont particulièrement sensibles aux odeurs fortes. En outre, le beurre de cacao contient des antioxydants qui augmentent le renouvellement des cellules de la peau, créant ainsi ou d`améliorer une apparence jeune.

Articles connexes