Effets nocifs de pollen de lis

<p>Lis sont belles fleurs, fréquentes dans les maisons et les jardins pour leurs grandes fleurs vives. Ainsi que les tissus de coloration de pollen, ce que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les lis des genres Lilium et hémérocalles sont réellement toxiques pour certains animaux domestiques. Les deux chats et les chiens sont à risque de la fleur extrêmement nuisible, bien que les effets sur les chiens sont beaucoup moins graves.

Causes

  • Vidéo: Our Miss Brooks: Business Course / Going Skiing / Overseas Job

    Vidéo: The Great Gildersleeve: Jolly Boys Election / Marjorie`s Shower / Gildy`s Blade

    On pense que chaque partie du lys est toxique, des fleurs aux feuilles, du pollen aux tiges et racines. Il est pas tout à fait clair que la toxine réelle est, mais même une infime partie d`un lis, si consommé, peut être fatale pour les chats. On croit cependant qu`il est fort probable que le pollen déteint sur la fourrure de l`animal qui passe, et est par conséquent ingérée pendant le toilettage.

    Les chats peuvent ingérer le pollen de lis quand le toilettage.
    Les chats peuvent ingérer le pollen de lis quand le toilettage.

Conséquences

  • Vidéo: Pollution : inutile de porter un masque, les particules fines passent au travers !



    L`effet principal d`un chat ingérant le lys est des lésions rénales permanentes ou une insuffisance rénale complète. Pour les chiens, la toxicité se manifeste par des maux d`estomac, et n`est pas fatale. À long terme, il est peu probable qu`un chat serait complètement récupérer d`un empoisonnement de lys, mais il est possible avec beaucoup de soin, et si elle est traitée assez rapidement. Les chats ont été connus pour vivre pendant des années après avoir été empoisonné par lis, mais cela est rare. Comme le dit l`adage, mieux vaut prévenir que guérir.

Symptômes

  • Les effets de la toxicité Lily se manifestent rapidement, et il semblerait que les toxines de la plante sont absorbés dans la circulation sanguine de l`animal dans les deux heures. L`un des premiers symptômes de vomissements, ce qui est rapidement suivi par l`animal devenant modérée et ne pas avoir d`appétit. Parce que ces symptômes ne se distinguent pas vraiment d`autres maladies, il est important d`avoir votre animal de compagnie contrôlée par un vétérinaire si vous pensez que quelque chose ne va pas avec elle.

La prévention

  • La façon évidente pour prévenir les dommages à venir pour les animaux en raison d`une intoxication Lily serait d`éviter d`avoir des lys dans la maison ou le jardin. Les chiens en particulier mâcher presque rien, et les chats et les chiens se toiletter régulièrement. Toutefois, si vous avez des lys, assurez-vous de ramasser les feuilles mortes ou les pétales et les garder hors de la portée des animaux. Les chats sont des animaux ludiques, et peuvent bien être attirés par un arrangement de fleurs dans la maison.

Articles connexes