Sont Lilium hybrides toxiques pour les chats?

<p>Même si votre animal est pas un herbivore, en gardant les lis autour de la maison est un danger pour la santé de votre ami à quatre pattes. lis de Pâques et d`autres membres du genre Lilium, y compris des lys hybrides, sont toxiques pour les félins. Manger même un peu de ces plantes rend la plupart des chats malades.

Types de lys toxiques

  • Toutes les espèces et hybrides de fleurs Lilium contiennent des toxines nocives pour les chats, y compris les variétés populaires comme Amaryllis, lis de Pâques, et lis Stargazer. Malheureusement, d`autres types de lys ne sont pas des alternatives sûres. Hémérocalles, les membres du genre Hemerocallis et Lily de la vallée (Convallaria majalis) sont aussi potentiellement mortelle pour les félins. La paix, du Pérou et de lys calla sont légèrement toxiques, mais ne causent pas de graves problèmes rénaux comme lilium font.

Lily Effets et symptômes



  • Les chats assez malchanceux pour test le goût des tiges, des feuilles ou des fleurs d`un signe de maladie montrant commencent plante Lilium en quelques heures. Lis d`abord bouleversé l`estomac de votre chat, faire vomir et éviter la nourriture. Ces symptômes peuvent disparaître pendant un certain temps jusqu`à ce que les toxines commencent à endommager ses reins environ dix heures après l`ingestion. Le poison peut nuire gravement les reins de Kitty après environ 18 heures, à quel point le dommage est généralement irréversible. Certains chats sont particulièrement sensibles à la toxine de lys, de sorte que même quelques bouchées de la plante est une situation d`urgence pour votre animal de compagnie.

Empoisonnement prévention

  • Si vous avez un chat ou deux courir autour de la maison, le choix le plus sûr est d`éviter lis tout à fait. Décorez votre maison avec des fleurs de sécurité comme chat pâquerettes, des orchidées ou violettes au lieu. Gardez votre chat à l`intérieur pour l`empêcher de grignoter sur les fleurs du voisin quand vous n`êtes pas à la recherche. Alors que vous pouvez accrocher des lys et d`autres plantes dans des pots suspendus au plafond, ce n`est pas une méthode sûre, même si elles sont hors de portée de votre chat. Toutes les parties de la plante sont toxiques lys dont les feuilles meurent et les tiges qui tombent au sol.

Empoisonnement le traitement

  • Ne hésitez pas à prendre votre chat à l`hôpital vétérinaire ou un animal si vous pensez qu`elle a mangé une fleur de lys ou d`une autre plante toxique. Alors que les chercheurs vétérinaires ne savent toujours pas exactement pourquoi les lis sont si dangereux pour les chats, il ne fait aucun doute que cela ne prend pas beaucoup de celui-ci pour empoisonner votre chat. Si votre vétérinaire pense que votre animal de compagnie est en danger, il peut la forcer à vomir ou nourrir son charbon actif pour réduire à néant les toxines dans son estomac. Elle peut aussi avoir besoin de thérapie liquide si le poison a commencé à influer sur ses reins.

Articles connexes