Les effets toxiques des plantes Lilly

<p>Belle mais mortelle, lis sont connus pour être toxiques --- même à petites doses --- en cas d`ingestion par les humains ou les animaux de compagnie, selon College Drexel Université de médecine et de l`Association des Cat Fancier (CFA).

Symptômes

  • Vidéo: The Dangers of Cigarette Smoking

    Chez l`homme, les symptômes d`intoxication Lily comprennent une vision floue, une miction excessive, perte d`appétit, douleurs à l`estomac, confusion, perte de connaissance, des maux de tête, léthargie, somnolence, éruption cutanée ou de l`urticaire, des nausées, des vomissements et la diarrhée. Chez les chats, quelques heures après l`ingestion, l`empoisonnement lily est connu pour causer des vomissements, de la léthargie et le manque d`appétit.

Un danger pour Félins



  • Le CFA conseille que les lis sont particulièrement dangereux pour les chats, avertissant que, même dans les plus petites quantités, l`empoisonnement lily conduira à une insuffisance rénale chez les félidés dans les 36 à 72 heures sans traitement.

Variétés de la note

  • Les variétés suivantes de lys sont citées par le CFA comme étant toxiques pour les chats: Lily Pâques, Lily Tiger rubrum Lily, Lily et japonais montrent espèces Hémérocalles. Un grand nombre de ces variétés et espèces sont également toxiques pour les enfants.

Pas seulement les fleurs

  • Alors que les racines sont la partie la plus dangereuse de la plante, toutes les parties du lys, y compris les feuilles, les fleurs et les tiges, sont connus pour être toxiques.

Traitement

  • Une attention médicale immédiate est nécessaire dans tous les cas suspects d`intoxication par les plantes de lys.

Ressources importantes

  • Vidéo: ЛИДИЯ КОВАЧЕВА / LIDIA KOVACHEVA

    Aux États-Unis, le Centre national antipoison est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine au 1-800-222-1222 pour toute question sur l`intoxication ou la prévention des empoisonnements. Les photos des lis généralement reconnus comme toxiques sont disponibles sur le site Web du Centre de Poison de la capitale nationale.

Articles connexes