Que faire pour un chat qui a mangé rodenticides

<p>Si votre chat a ingéré le poison de rat, consulter un vétérinaire d`urgence sans délai. Les cas non traités d`empoisonnement de rat peut être mortelle pour les félins. Les signes possibles d`empoisonnement de rat chez les chats comprennent la perte d`appétit, la respiration des problèmes, de la toux, des saignements de nez, de la diarrhée et des vomissements.

Longue durée d`action anti-coagulants

  • Vidéo: 13 - plaque de glu rat - piege rat

    Les raticides les plus courants sont disponibles aujourd`hui longue durée d`action anti-coagulants, qui contiennent généralement des ingrédients actifs tels que diphacinone, brodifacoum, bromadiolone et la warfarine. Lorsque les animaux domestiques consomment ce genre de poison de rat, des composants anti-coagulant obstruent la synthèse de la vitamine K. La vitamine K est essentielle pour la coagulation du sang sain. Cette obstruction diminue la fabrication de divers éléments de la coagulation. Il n`a pas, cependant, l`influence des éléments de coagulation circulant déjà dans la circulation sanguine. Ce manque d`influence est responsable du retard qui se produit entre l`ingestion du poison et l`apparition des symptômes de saignement. Le résultat final de cette intoxication est souvent une hémorragie et la mort excessive.

Les signes d`intoxication possibles



  • Si votre chat a mangé un poison de rat anti-coagulant longue durée d`action, elle ne sera pas montrer des signes de toxicité pour les trois à cinq jours. Les signes typiques à surveiller sont des indications de problèmes de coagulation du sang et des hémorragies internes. Voici quelques exemples de ceux-ci sont un gonflement de l`abdomen, des troubles respiratoires, le manque de tolérance pour l`activité physique, la gomme pâleur, faiblesse et manque d`énergie. D`autres symptômes potentiels comprennent l`effondrement, la diarrhée, une diarrhée sanglante, vomir, saignements de nez, des saignements du rectum, de l`enflure des articulations, des ecchymoses au hasard, l`appétit inexistant et urine sanglante.

    Vidéo: Comment enlever les odeurs dans un plafond, comment supprimer les odeurs dans les cloisons

    Si vous pensez que votre animal pourrait avoir ingéré le poison de rat, informez immédiatement votre vétérinaire. Afficher le vétérinaire l`emballage de poison, le cas échéant, ainsi.

Traitement vétérinaire

  • Vidéo: Environmental impacts of outdoor marijuana growing Scott Greacen at TEDxEureka

    Vidéo: Regardez comment ce rat meurt

    Les vétérinaires traitent longue durée d`action intoxication anti-coagulant chez les chats avec de la vitamine K. Si votre vétérinaire découvre votre toxicité chat rapidement, des injections rapides de vitamine K combiné à un traitement par voie orale peuvent être efficaces. Le traitement à domicile nécessite généralement 30 jours. Si votre chat a longue durée d`action empoisonnement anti-coagulant, ne pas essayer de traiter vous-même en lui donnant la vitamine K alimentaire riche. Ce n`est pas un remplacement adéquat pour le traitement de la vitamine K par votre vétérinaire. Quand votre chat a terminé son traitement, elle exigera des tests temps de prothrombine pour évaluer la coagulation en bonne santé.

Dangereux et Dosages Susceptibilité

  • doses toxiques de raticides anti-coagulant longue durée d`action dépendent de facteurs tels que les ingrédients actifs. Des petites quantités de brodifacoum peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie. Plus d`importantes quantités de bromadiolone, d`autre part, sont nécessaires pour la toxicité de se produire.

    Les chiens sont généralement plus vulnérables à longue durée d`action empoisonnement anti-coagulant que les chats. La santé de votre chat et l`âge peuvent influer sur son résultat. animaux âgés et très jeunes sont particulièrement sensibles à longue durée d`action empoisonnement anticoagulante, tout comme ceux souffrant de maladies gastro-intestinales ou hépatiques.

Articles connexes