Comment traiter un chat Poisoned

<span>

Si vous pensez chat peut-être été empoisonné, ne paniquez pas, mais agir rapidement. Empoisonnement nécessite toujours un traitement vétérinaire. Même si le poison ingéré se révèle être doux et non menaçant le pronostic vital, se précipitent chez le vétérinaire si votre chat peut être examiné et recevoir le traitement approprié.

Les signes d`intoxication

Les symptômes d`intoxication chez les chats peut varier en fonction de ce poison votre animal est venu en contact avec. Par exemple, certaines plantes - y compris mistletoe, des lys et poinsettia - peuvent causer des irritations de la peau si votre chat mâche sur eux. poisons liquides ou solides que votre chat pourrait ingérer peuvent causer la diarrhée, des vomissements et une salivation.

Vidéo: Intoxication des animaux. Docteur Sophie Bismuth sur Experts télé



Des signes plus graves d`intoxication comprennent la difficulté à respirer, des convulsions et des tremblements, la confusion et la dépression.

Commun des ménages Poisons

Ingérant médecine humaine est une cause fréquente d`intoxication accidentelle chez les chats. médicaments contre le rhume et analgésiques sont particulièrement toxiques, mais même des produits apparemment inoffensifs tels que les vitamines peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie.

La caféine, le chocolat et l`ail peuvent être toxiques pour les chats. Alors pouvez d`autres aliments humains, y compris les raisins secs, les oignons et la pâte à la levure. Votre chat peut aussi être empoisonnés en consommant des insecticides, produits de nettoyage et d`autres produits chimiques.

Traitement Poisoning

Vidéo: Mon chat et le poison

Si vous pensez que votre chat a été empoisonné, ne pas essayer de le faire vomir ou tenter tout type de remède à la maison. Au lieu de cela, se précipiter chez le vétérinaire pour un traitement approprié. Si possible, apportez la bouteille ou d`un produit de votre animal ingéré, de sorte que votre vétérinaire ne perd pas de temps à essayer de déterminer quel traitement fonctionnera le mieux.

Le traitement de votre vétérinaire utilisera dépend du poison ingéré. Certains poisons ont besoin du charbon activé, des vomissements induits et autres antidotes. Par exemple, pour traiter un chat qui a ingéré de l`antigel, votre vétérinaire peut utiliser un antidote appelé fomepizole. Cependant, cela ne fonctionne que si elle est administrée dans les trois heures de votre chat à venir en contact avec de l`antigel.

Articles connexes