Quels sont les effets de Ibuprofène sur les chats?

<p>L`ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien qui est toxiques pour les chats. Les humains prennent souvent l`ibuprofène pour réduire au minimum la fièvre, la douleur et l`inflammation liée à des crampes, de légères fièvres, des maux de tête et de l`arthrite. Il est vendu over-the-counter comme Advil, Motrin et Midol. Ibuprofène est également toxique pour les chiens.

Les dangers de Ibuprofène aux chats

  • Ibuprofène empêche le flux sanguin voyage aux reins de votre chat, ce qui perturbe la fabrication de composés qui défendent revêtement intérieur de son estomac. Cela peut apporter sur des lésions rénales et l`insuffisance rénale. Il peut également apporter de l`irritation de l`estomac extrême, provoquant parfois des ulcères d`estomac. Bien que l`ibuprofène est toxique pour les chats, il est généralement sans danger pour les humains.

dosages dangereux

  • Vidéo: AVC : la réadaptation aide à sortir de l`aphasie

    Vidéo: [ASTUCE] S`épiler SANS DOULEURS

    Même de petites quantités d`ibuprofène sont dangereux pour les chats. Juste un comprimé ibuprofène (200 mg) peut conduire à une intoxication chez un chat. Félins sont souvent considérés comme deux fois plus vulnérables à la toxicité ibuprofène comme des chiens.

    Vidéo: Resident Advisors - Pilot: Season 01 (LF) (VOST)

    Vidéo: "c`est pas Sorcier" - Le paracétamol: remède ou poison?



    Les chats ont une mauvaise tolérance aux AINS en général. À cause de cela, les AINS pour l`usage des félins étendu n`existent pas. Ces médicaments sont en général avec beaucoup de prudence administrés aux chats par les vétérinaires.

Les symptômes d`intoxication Ibuprofène

  • Si votre chat consomme l`ibuprofène, vous pouvez observer des signes de la toxicité du médicament, tels que besoin fréquent d`uriner, accrue soif, manque de coordination, des problèmes neurologiques tels que des convulsions, diminution de la production d`urine, perte de poids, la gomme pâleur, diminution de l`appétit, perte d`énergie, des nausées, la faiblesse, la déshydratation, des maux d`estomac, vomissements de sang, selles sanglantes, matière selles noires , des perforations de l`estomac, la mauvaise haleine, la diarrhée et vomir. Les chats qui souffrent de la toxicité ibuprofène tombent parfois dans comas ou mourir. Si vous avez pris votre animal de compagnie consommer de l`ibuprofène ou remarquez un de ces symptômes, l`emmener chez le vétérinaire immédiatement. Étant donné que la toxicité ibuprofène peut apporter à une insuffisance rénale aiguë chez les chats, un traitement rapide est essentiel. cas d`intoxication Ignoré l`ibuprofène chez les chats peuvent souvent être fatal. Après les chats ingèrent l`ibuprofène, le médicament est rapidement pris via les intestins et l`estomac. Les signes d`intoxication peuvent apparaître en l`espace d`une heure ou jusqu`à plusieurs jours plus tard, en fonction de la quantité consommée.

    Si vous utilisez l`ibuprofène, le stocker dans un endroit de votre chat curieux ne peut pas atteindre.

soins vétérinaires

  • Les vétérinaires diagnostiquent un empoisonnement ibuprofène chez les chats en effectuant des examens physiques et des tests sanguins. Un test sanguin pourrait révéler qui a été causé l`anémie d`un chat par un ulcère hémorragique.

    Les formes courantes de traitement de toxicité ibuprofène chez les chats comprennent fluidothérapie intraveineuse, transfusions sanguines et du charbon actif. Vétérinaires prescrivent parfois des médicaments tels que la famotidine, la cimétidine et sucralfate pour les chats qui développent des ulcères de l`estomac d`un empoisonnement. Ils prescrivent souvent des médicaments anti-convulsivants pour les chats qui obtiennent des saisies de toxicité ibuprofène. Si votre chat ingérée ibuprofène dans un intervalle de deux heures, votre vétérinaire peut le traiter avec du charbon actif. Si votre chat souffre d`une anémie grave d`un ulcère hémorragique, une transfusion sanguine peut être nécessaire.

Articles connexes