Utilisations pour Mimosa bois

<p>Mimosa ou Mimosa tenuiflora, est un arbre originaire pérenne Amérique du Sud et centrale. Les feuilles sont les fleurs et fougère sont hérissés et blanc ou rose. mimosas produisent des gousses de graines qui ressemblent à des gousses de pois. Le mimosa est considéré comme une mauvaise herbe dans certaines régions, mais il a plusieurs usages dans les médicaments, l`agriculture et la construction des arènes.

Médicinal



  • populations amérindiennes d`Amérique du Sud et centrale ont utilisé le bois Mimosa comme médicament pour les générations. La médecine moderne accepte Mimosa comme traitement pour les brûlures, les ulcères de la jambe chez les diabétiques, l`inflammation de la peau et l`eczéma. Selon Kurt Hostettmann, M. P. Gupta et Andrew Marston, le niveau élevé de tanin dans l`écorce, ainsi que des fibres végétales et des amidons dans le bois, diminuer la douleur chez les victimes de brûlures et d`augmenter la régénération de la peau. bois Mimosa est utile dans toute guérison des plaies générale. Une infusion des feuilles et de l`écorce apaise également la douleur des dents et l`inflammation de la bouche.

Agriculture

  • Vidéo: Comment faire un bouturage ?

    Vidéo: Comment bouturer laurier rose, rosier, arbuste dans une bouteille ?

    Vidéo: Primitive Technology: Stone Adze

    Selon une étude agricole menée par l`Université fédérale de Campina Grande au Brésil, le bois Mimosa est utile comme fourrage et des fourrages grossiers pour herbivores domestiques pendant les sécheresses ou les famines. La plante peut être ajouté à la nourriture pour les vaches, les chèvres et les moutons. Les racines Mimosa fixent l`azote dans le sol, l`amélioration de la qualité du sol et d`agir comme engrais naturel pour la région. Le niveau élevé de tanin dans l`écorce produit un colorant utile ou cuir bronzant.

Autres utilisations

  • La forte teneur en tanin du bois Mimosa empêche la pourriture de la mise, de sorte que le bois est souvent utilisé pour les poteaux de clôture. Il est également utilisé dans la fabrication des ponts, des roues et des meubles. En Amérique du Nord, l`arbre Mimosa est en grande partie ornementale. Les niveaux de tanin protègent l`arbre des micro-organismes et les infestations de ravageurs et des infusions à base de bois sont utilisés comme répulsifs nuisibles.

Articles connexes