Mimosa faits plantes

<p>Le mimosa appartient à la famille des pois (Fabacées). Le mot vient mimosas du mot grec ou mimos "imiter," se référant aux feuilles mobiles qui imitent la sensibilité de l`animal. Le Mimosa pudica, également connu sous le "herbe dormir," ou "plante sensible," est l`une des espèces les plus en vue. Les moyens pudica mot "timide." fleurs roses lilas globulaires et dépliants statisme soudainement au toucher.


La plupart des espèces de mimosa se développent comme des herbes ou undershrubs. Un exemple de l`une des rares espèces d`arbres est mimosas Albizia julibrissin, aussi connu comme arbre de soie ou d`acacia soyeux, un arbre de taille moyenne qui atteint jusqu`à 20 à 40 pieds.

origines

  • Originaire du Brésil, la plante sensible est arrivée sous les tropiques, et a provoqué une invasion des mauvaises herbes nuisibles dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, Hawaï et Porto Rico. Cette plante peut rivaliser avec des plantes indigènes dans des zones ouvertes ou les bords de la forêt.

Caractéristiques



  • Chez les jeunes plantes, le pudica Mimosa a tiges dressées qui transforment à rampantes longue de 5 pieds ou tiges rampantes. fleurs pâles, rose lilas en été ressemblent à des boules duveteuses, mais chaque groupe détient des fleurs individuelles. Les feuilles de la plupart des espèces sont bipennées, où des tracts donnent lieu à d`autres tracts. La plante sensible se plie à son feuillage sombre et rouvre à la lumière. Fruit se compose de deux à huit gousses. Chaque gousse contient des graines brunes. Certaines espèces ont des racines toxiques.

Habitat

  • La plante sensible peut se développer dans l`un des deux types de cycles de vie: comme plante ornementale annuelle intérieure avec flowers- voyantes comme une plante vivace en plein air sous les tropiques. Habitat comprend humide, la terre des déchets, plantations ouvertes, et les sols bien drainés avec plein soleil. Le Mimosa pudica peut exister en tant que couverture du sol dense, avec des tiges épineuses qui rendent difficile le pâturage et empêcher la reproduction d`autres espèces. La plante est sensible à la sécheresse et tendre au gel, et sensible à l`arrosage excessif. Sur, les terres sauvages sèches, cette plante présente un risque d`incendie.

Avantages

  • Vidéo: 5 Plantes Fascinantes

    Bien que le pudica Mimosa agit comme une mauvaise herbe dans certaines régions, certains pays tropicaux bénéficient de la plante sensible comme culture de couverture avec des propriétés fixatrices d`azote. La plante sensible contient des bactéries qui peuvent convertir l`azote atmosphérique en une forme utilisable pour les plantes dans des sols pauvres.

Menaces au Mimosa

  • Un champignon provoque mimosas fusariose, la maladie la plus dévastatrice de l`arbre de mimosa. Répartition des gammes de fusariose de mimosas du Maryland à la Floride et à l`ouest au Texas. Les symptômes apparaissent dans les branches qui jaunissent, sec et se fanent. branches touchées tournent plus tard brunissent et tombent. La bague extérieure ou aubier décolore habituellement. Les symptômes progressent à la mort de la plante.

    Un champignon distribué par le sol, Fusarium oxysporum, pénètre par les racines des plantes, et bloque le système vasculaire conducteur ou de l`eau. Ce pathogène fongique empêche le transport de l`eau et nutriments essentiels aux feuilles. Flétrissement et la mort peuvent en résulter.

    Vidéo: [ART FLEURAL] Des bouquets très fruités #CCVB

    Mimosa fusariose par le vent disperse, l`eau, les actions des animaux, les oiseaux et les activités humaines. La maladie se propage des arbres infectés à des arbres sains. Avec aucun remède connu pour la fusariose de mimosas, d`éviter la propagation du champignon, comme en déplaçant le sol. Si le mimosa est sous forme d`arbre, enlever et détruire les arbres en brûlant.

Articles connexes