Plantes dans le désert de l`Egypte

<

Contenu

p>Le désert de l`Egypte est le Sahara, qui étend à travers une grande partie de l`Afrique du Nord. Les quelques plantes adaptées au Sahara reposent sur la rétention d`eau et à la protection des animaux sous la forme d`épines ou de toxines. Les plantes qui se développent sont dans et autour de la rivière du Nil, qui traverse l`Egypte et offre un terrain fertile dans le désert. Bien que le Sahara englobe plusieurs pays, certaines plantes ne se trouvent que dans l`Egypte et ont eu d`importantes utilisations ou significations symboliques.

papyrus Plante

  • Cyperus papyrus, communément connu sous le nom de l`usine de papyrus, était autrefois commun en Egypte, après avoir été fortement cultivée par les anciens Égyptiens. Mais la plante est devenue rare dans son habitat naturel, le delta du Nil, en raison de la concurrence des espèces envahissantes et la réduction de la culture.

    Papyrus est une plante herbacée vivace, et pousse de plus en plus au printemps et à l`été, en train de mourir en automne et en hiver, puis de sa production de rejets stock de racine. Une plante à maturité a une mince tige triangulaire surmonté de plusieurs excroissances minces graminiformes vert-brun.



    Historiquement, le papyrus a été séché et tissé en papier et sa flottabilité naturelle a fait un bon matériau pour la fabrication de bateaux.

    fleur papyrus
    fleur papyrus

Nénuphars

  • Nymphaea, le lys d`eau, est une plante à fleurs qui pousse principalement dans le delta du Nil, mais vit dans des oasis dans le désert égyptien. Ces lys sont également connus comme lotuses, bien qu`ils ne sont pas liés aux véritables lotuses trouvés en Inde et en Chine.

    La plante pousse dans l`eau profonde, où ses racines restent untethered au sol. Il dispose d`un grand pad qui reste à flot en forme de feuille sur l`eau. Une longue tige mince garnie de l`ampoule de floraison fait saillie à partir du tampon.

    Egypte dispose de deux espèces de lis d`eau, ayant des caractéristiques opposées. Le nénuphar blanc, Nymphaea lotus, fleurs la nuit et se ferme le matin. Le nénuphar bleu, Nymphaea caerulea, fleurs le matin et l`eau dans les puits la nuit. Ces lys ont joué un grand rôle dans le symbolisme ancien égyptien, ce qui représente la mort et la renaissance.

    Nénuphar blanc
    Nénuphar blanc

Les arbres Acacia

  • Très peu d`arbres sont adaptés pour survivre dans le désert égyptien. L`acacia pousse principalement dans les oueds du désert, qui sont secs, sauf lorsque le lit des rivières l`eau de pluie recueillie dans et autour du Nil. La plante se compose d`un tronc étroit, mince, les petites feuilles et de nombreuses épines. Les acacias peuvent se développer éloignés les uns des autres, et il est pas rare de trouver un arbre d`acacia solitaire au milieu d`une vaste zone désertique. Cela se produit en raison de la faible risque de pollinisation parmi les espèces, et l`incapacité de l`environnement pour soutenir une population dans une seule région.

    acacias ont de nombreux usages dans la culture égyptienne. Leur résine a été utilisée comme pommade pour les plaies et les feuilles ont été utilisés pour colorer la peinture. Les arbres ont donné le bois durable et résistant à l`eau, mais leur stature mince signifiait chaque arbre pourrait fournir très peu de matériel utile.

    Un arbre d`acacia solitaire
    Un arbre d`acacia solitaire
Articles connexes