Caractéristiques des monocotylédones et dicotylédones

<p>Monocotylédones et dicotylédones sont des versions abrégées des termes monocotylédones et dicotylédones. Les noms sont dérivés du terme cotylédons, ce qui signifie graine feuille, qui est l`un des traits distinctifs entre les deux classes. Les termes mono et di, ce qui signifie un et deux, font référence au nombre de ces feuilles que les plantes produisent. Il y a environ 65 000 espèces de monocotylédones et environ 170 000 espèces de dicotylédones.

Caractéristiques communes

  • Monocotylédones et dicotylédones sont les deux types d`angiospermes, ou plantes qui produisent des fleurs. Monocotylédones et dicotylédones sont à la fois fécondés par le pollen et la croissance d`une graine. Les deux groupes utilisent leurs feuilles photosynthétique et les deux transportent des nutriments du sol par les racines et le long des systèmes vasculaires au sein de leurs tiges. Cependant, les motifs et le nombre de ces caractéristiques diffèrent légèrement entre monocotylédones et dicotylédones, ce qui permet de distinguer les deux subdivisions.

Caractéristiques des monocotylédones



  • Le nombre de pièces de fleurs sur une monocotylédone est divisible par trois. Le lys est un exemple d`un monocotylédones. Une graine monocotylédone produit une feuille de semence initiale quand il germe. Cette feuille de semences fournit à la plante avec son premier apport de nutriments. Lorsque les plantes monocotylédones ont suffisamment développé pour produire des feuilles supplémentaires, les feuilles contiennent de grandes veines qui sont parallèles les unes aux autres. Cela peut être vu dans les plantes telles que les graminées. Ces feuilles permettent à la plante d`obtenir de l`énergie à travers le processus de la photosynthèse. Le système vasculaire qui traverse la tige d`un monocotylédones manque un modèle strictement organisé. Les grains de pollen de fleurs produites par monocotylédones contiennent un pore ou sillon.

Caractéristiques des Dicotylédones

  • Le nombre total de pièces de fleurs sur une dicotylédone est soit divisible par quatre ou cinq. Géraniums sont dicotylédones. Quand les graines germent dicotylédone, ils produisent deux cotylédons. feuilles matures dicotylédones contiennent de nombreuses petites veines, avec de plus petites veines étendant vers l`extérieur des grandes veines. Le système de la veine dans une feuille dicotylédone a une irrégulière, l`apparence semblable à une bande. Des exemples clairs de feuilles dicotylédones peuvent être vus de plus en plus sur la majorité des arbres. Le système vasculaire à l`intérieur d`une tige dicotylédone est structuré. Le tissu vasculaire est organisé en une série de cercles qui se forment autour de l`autre, donnant à la tige une forme cylindrique. Contrairement à monocotylédones, dicotylédones peuvent souvent produire une couche d`écorce autour d`eux. Produisent Dicotylédones grains de pollen avec trois pores ou sillons.

classification des problèmes

  • Bien que monocotylédones et dicotylédones peuvent généralement être classés en fonction des caractéristiques communes telles que le nombre de pièces de fleurs ou le motif des veines dans la feuille de la plante, il y a quelques exceptions. Par exemple, les paumes sont monocotylédones mais ils ont la capacité de produire un type d`écorce, qui est une caractéristique qui est habituellement associée à dicots. D`autres problèmes de classification peuvent se produire lorsqu`une fonction est difficile à identifier. Par exemple, certaines espèces végétales peuvent produire des fleurs qui ont des pétales petits ou translucides qui sont difficiles à repérer lors du comptage du nombre de pièces de fleurs.

Articles connexes