Des exemples de plantes C4

Lors de la photosynthèse, les plantes utilisent l`énergie du soleil pour former le sucre à partir du dioxyde de carbone et de l`eau. Alors que les températures augmentent, cependant, la photosynthèse devient de plus en plus inefficace dans la plupart des plantes et diminue considérablement leur productivité par temps chaud. plantes C4 - qui comprennent seulement 3 pour cent des plantes à fleurs - ont mis au point un autre moyen de la photosynthèse qui leur permet de maintenir l`efficacité, même par temps chaud. Selon professeur retraité de biologie de Harvard John W. Kimball, malgré le faible nombre d`espèces C4, ils réalisent un quart de la photosynthèse sur terre.

maïs commun survit chaleur et soleil par photosynthèse C4.


L`efficacité photosynthétique de la plupart des plantes - le taux auquel ils convertissent l`énergie lumineuse en énergie chimique qu`ils peuvent utiliser pour la croissance de la puissance et les processus de la vie - est comprise entre 1 et 4 pour cent, avec les valeurs plus élevées appartenant aux cultures cultivées. Canne à sucre, une plante C4, démontre une efficacité photosynthétique d`environ 7 pour cent, l`un des plus élevés enregistrés naturellement des niveaux d`efficacité photosynthétique de la Terre. la photosynthèse C4, ce qui élimine une partie des déchets d`énergie de la photosynthèse en isolant les processus dans les différentes parties de la plante, représente l`efficacité de la canne à sucre. Illustre Sugarcane l`un des nombreux exemples de plantes C4 sous les tropiques.

Canne à sucre

Bien que la plupart des plantes C4 poussent dans les régions tropicales où la chaleur constante leur donne un avantage adaptatif, la culture la plus familière du monde occidental utilise également la photosynthèse C4. En effet, la photosynthèse C4 explique en partie le succès de maïs comme culture. Selon les producteurs de grains de l`Ontario, les rendements de maïs doublent celles de la plupart des autres cultures céréalières, et les plants de maïs produisent également deux fois plus une nouvelle croissance par an que la forêt tempérée moyenne. Comme d`autres cultures faiblir sous les longues journées et de la chaleur élevée de la Saint-Jean qui entraîne une baisse de leur capacité à synthétiser l`énergie pour eux-mêmes, la photosynthèse C4 permet le maïs de continuer la production d`énergie efficace, ce qui permet aux plantes de pousser et de prospérer même dans les conditions les plus difficiles.

Blé

La plupart des plantes en C4 fonctionnent en isolant des processus photosynthétiques dans les différentes parties de la plante où la chaleur élevée ne peut pas entraîner des inefficacités de se produire. Cacti, cependant, appartiennent à un groupe de plantes C4 appelées plantes CAM qui utilisent une forme de la photosynthèse C4 qui effectue des processus photosynthétiques à différents moments de la journée afin de maximiser l`efficacité et de minimiser les pertes d`eau. La nuit, cactus ouvrir les pores de leurs feuilles qui permettent le dioxyde de carbone - un ingrédient nécessaire à la photosynthèse - pour entrer. Si ouvert pendant la journée, ces pores représentent également des pertes importantes d`eau, que l`eau s`évapore d`eux. La nuit, les pertes d`eau sont minimes. Cacti subissent la voie photosynthétique C4 et de stocker les produits dans leurs cellules. Comme le soleil se lève et les températures escalade, les cactus fermer les pores dans le feuillage et, en utilisant les produits stockés C4, complète le processus de photosynthèse.

Cactus
Articles connexes