Les utilisations des ormes

<p>ormes sont grands, à feuilles caduques, arbres feuillus qui produisent généralement en dents de scie, ovales - ou en forme ovale - feuilles. Comme le fait remarquer Colorado State University, ormes ont été particulièrement populaires au cours des années 1900 et les gens à cette époque planté les arbres à profusion dans les centres urbains à travers le pays. Malheureusement, ces plantations de masse du passé font maintenant quelques espèces d`orme sensibles à la maladie hollandaise de l`orme, qui a anéanti les populations d`ormes dans de nombreux domaines. Malgré la maladie, des ormes sont encore largement disponibles et offrent de nombreuses utilisations.

Aménagement paysager

  • Vidéo: L`analyse de Fourier | Infini 9

    Landscapers utilisent couramment ormes pour les rues et les trottoirs doublure, mais aussi les planter comme autonome, les plantes échantillon. En raison de leur couronne en forme de vase, qui se composent de propagation vers le haut et vers l`extérieur des branches, ormes peuvent fournir de l`ombre optimale et quand ils sont plantés ensemble peuvent former verrières continues.

    Selon les États-Unis ministère de l`Agriculture (USDA), un « bon remplacement » pour le commun, orme américain - qui est en voie d`extinction de la maladie hollandaise de l`orme - est l`orme chinois. L`orme offre une valeur esthétique considérable, grâce à sa texture, écorce multicolore et ses feuilles qui transforment les tons de violet et rouge à l`automne. Autres options d`aménagement paysager résistant à la maladie hollandaise de l`orme - comme North Dakota State University mentionne - comprennent des hybrides de ormes japonais et de la Sibérie, comme l`orme de la cathédrale, l`orme d`avant-garde ou l`orme d`or d`automne Sapporo.

Agricole



  • En plus de planter ormes d`augmenter la valeur esthétique d`un espace, certaines personnes utilisent ormes - comme la Sibérie, ormes japonais et américains - à des fins agricoles. Selon North Dakota State University, les agriculteurs utilisent des ormes pour construire des brise-vent ou brise-vent, qui sont rangées denses de végétation qui bloquent le vent. Les brise-vent protègent les sols de l`érosion et peuvent aussi aider à prévenir les dommages liés au vent aux cultures.

Culinaire

  • Vidéo: Graphiose de l`orme vaccination 3min

    Certains ormes, comme l`orme chinois, produisent des fruits comestibles. Comme les notes USDA, les gens consomment les fruits immatures d`ormes chinois aussi bien en formes crus et cuits. Les fruits sont aromatiques et ont une « saveur inhabituelle », ce qui laisse le « souffle odeur agréable » et la « bouche une sensation de fraîcheur. »

bois de charpente

  • Menuisiers et fabricants utilisent le bois de feuillus des ormes pour la construction de plusieurs articles différents, y compris des meubles, des barils, des caisses, des boîtes et des palettes. Selon l`Université de Purdue, les trois espèces les plus importantes de l`orme pour l`industrie du bois sont orme d`Amérique, orme de roche et l`orme rouge.

Bois de chauffage

  • Vidéo: Le tarabiscot | Trucs et astuces

    En plus de l`utiliser pour la construction, les gens utilisent parfois le bois des ormes pour la combustion dans les foyers et les fosses-feu. Cependant, les grains de verrouillage du bois, il est difficile de séparer.

Médicinal

  • Vidéo: HERVÉ VILARD CANTA: MA CAMPAGNE

    Selon l`Université du Maryland Medical Center, il semble que l`écorce interne des ormes pantoufle peut fournir plusieurs avantages médicinaux. Pendant des siècles, les Amérindiens ont utilisé l`écorce pour guérir les plaies, les furoncles, les ulcères et les inflammations de la peau, mais il peut également être en mesure d`aider avec la toux, les maux de gorge, des problèmes d`estomac et la diarrhée.

Articles connexes