Combien de temps faut-il pour s`y rendre une Elm lacebark à prendre en considération d`âge mûr?

<

Contenu

p>orme lacebark (Ulmus parvifolia) est aussi parfois connu sous le nom orme chinois. Hardy dans US Department of Agriculture des zones 4 ou 5 à 9, les arbres d`ombrage de grande taille sont originaires de Chine, la Corée et le Japon. À l`échéance ormes atteindre 40 à 50 pieds de haut. Dr Michael Dirr, professeur émérite à l`Université de Géorgie, classe le taux de croissance de l`orme lacebark comme « moyenne à rapide, » environ 18 pouces par an. À ce rythme, il faudrait au moins 27 ans pour mûrir.

La description

  • À mesure qu`ils vieillissent, lacebarks développent une cime étalée arrondie qui peut être de 25 à 40 pieds de large. spécimens matures possèdent la « écorce de dentelle » qui donne naissance au nom commun. Exfoliant en plaques, l`écorce externe tombe pour révéler des combinaisons d`écorce gris, brun, vert et orange en dessous. Les feuilles vert foncé, qui jaunissent à l`automne, sont dentelées ou à dents, avec veines saillantes. Les masques de feuillage les fleurs vertes teintés rouge insignifiantes qui apparaissent en fin d`été. Ceux-ci sont suivis par samares ou porteurs de graines ailées qui descendent à l`automne.

Culture



  • Dr Dirr note que le taux de croissance et la maturation des ormes lacebark dépend de l`humidité et la fertilité des sols. Pour une croissance optimale, l`échantillon de pépinière doivent être plantés en plein soleil dans un sol bien drainé qui reçoit une humidité constante. Les jeunes arbres devraient être paillés pour conserver cette humidité. Mulch ne doit pas être autorisé à toucher le tronc, comme l`humidité combinée à des micro-organismes du paillis peut favoriser la maladie. la maladie hollandaise de l`orme, un problème grave pour les autres espèces d`ormes, ne la plupart des ormes lacebark pas la peine.

variétés

  • Les sélectionneurs ont produit un certain nombre de sélections de lacebark, dont certains se distinguent par un taux de croissance particulièrement rapide. L`un d`eux, « Hallelujah » (Ulmus parvifolia « Hallelujah ») est noté également pour son excellente écorce. « Ohio » (Ulmus parvifolia « Ohio ») a une habitude plus lâche que l`espèce et atteint une hauteur mature de 40 pieds de haut dans environ 27 ans. Une autre variété, « Bourgogne » (Ulmus parvifolia « Bourgogne ») est décrite par le Dr Dirr comme ayant « une croissance extrêmement rapide, » ce qui signifie que l`arbre pousse au moins 25 pouces par an. Le feuillage est différent de celui de l`espèce en tournant rouge à l`automne.

Les usages

  • Avec son taux de croissance rapide, belle écorce, la résistance aux maladies et la tolérance à la pollution et moins que le sol parfait, orme lacebark est un excellent arbre de la rue. Là où il y a suffisamment d`espace pour accueillir son port étalé, il est également un bon arbre d`ombrage de l`échantillon. Le seul inconvénient de l`orme de lacebark est qu`il réussit si bien qu`elle est considérée comme envahissante dans quelques régions des États-Unis. Avant de planter, vérifier avec un agent local de vulgarisation coopérative pour obtenir des informations sur l`état de l`arbre dans un domaine particulier.

Articles connexes