Plantes et animaux qui vivent dans les rivières et cours d`eau

<span class="mod step">

Les rivières et les cours d`eau sont créés par les précipitations, la fonte des glaces ou des ressorts. Ces organes mobiles de l`écoulement d`eau à travers des canaux dans lesquels le fond est connue sous le lit et les côtés que les banques. Rivers peuvent être larges et profondes, et beaucoup se déversent dans les grandes étendues d`eau comme les océans ou des lacs. Les flux sont plus petites et peuvent converger pour créer des rivières. Les rivières et les cours d`eau sont l`eau douce et peuvent accueillir jusqu`à 3 pour cent de l`eau douce de la Terre. plantes d`eau douce comprennent les algues, les quenouilles et les quenouilles et les animaux d`eau douce comprennent des écrevisses, des poissons et des anguilles.

Rivières et cours d`eau

Vidéo: Secrets de rivière : un univers fascinant mais fragile ...



Trois types de plantes vivent habituellement dans les rivières et cours d`eau: les algues, les mousses et les plantes submergées. rivières ou cours d`eau plus calmes peuvent avoir des plantes émergentes, ou des plantes qui sont ancrées au lit de la voie d`eau, mais leurs tiges, fleurs et atteindre étendent au-dessus de la ligne d`eau. plantes émergentes comprennent quenouilles, ruée vers l`épanouissement et quenouilles. Les algues sont des plantes flottantes sans véritable tiges, feuilles ou racines. Stonewort, algues planctoniques et chara se trouve dans de nombreux cours d`eau et cours d`eau. Mousses pousse en touffes et n`ont que des feuilles simples. Mousses se trouvent habituellement sur les roches dans les plans d`eau. Les plantes submergées poussent complètement sous l`eau, attacher au lit de la rivière ou un ruisseau. Ces plantes peuvent être trouvés dans presque toute section de la rivière, et ils peuvent se développer en touffes ou individuellement. Des exemples de plantes submergées comprennent potamots, coontails, céleri sauvage et élodée.

Plantes d`eau douce

Les animaux qui ne possèdent pas de colonne vertébrale sont connus comme les invertébrés. Ceux-ci comprennent tous les types de crustacés, de vers, d`escargots et d`insectes. Crustacés comme les écrevisses, les crevettes, certains types de homard et certaines espèces de crabes vivants dans les ruisseaux et les rivières. Les larves d`insectes, y compris le mayfly, trichoptères et stonefly, gestate cours d`eau. Scarabées peuvent être trouvés dans les cours d`eau qui sont extrêmement propres et ont beaucoup de rochers pour les insectes de se tenir sur.

invertébrés

Vidéo: 1 heure de Mouk | Compilation #1 HD | Découvre le monde avec Mouk

Alligators et crocodiles appellent souvent rivières et ruisseaux maison avec des crocodiles ayant tendance à rester vers l`embouchure de la rivière, ce qui est plus saumâtre. hippopotames africains créent leurs maisons dans l`eau douce, passant la plupart de leur temps à tremper dans les sections peu profondes des cours d`eau. Ornithorynques font également leur maison dans ou autour de ruisseaux et rivières. Les grenouilles et les tortues sont répandues dans les masses d`eau douce de tous types. Les espèces varient selon l`endroit. De nombreuses espèces de poissons se trouvent dans les rivières et les cours d`eau, y compris les truites, les anguilles, rougets, despote, de poisson-chat et de molly.

autres animaux
Articles connexes