Caractéristiques physiques de l`eau douce Biome

<p>Un biome est un écosystème majeur - une zone qui supporte la flore, la faune et des micro-organismes particulièrement adaptés à et maintenu par le climat dans lequel elles existent. La terre se compose de huit biomes, avec le biome d`eau douce couvrant plus d`un cinquième de la surface de la terre et contenant en son sein un vaste éventail de la vie végétale et animale.

Les étangs et les lacs



  • Lacs et étangs des tailles variées allant aussi peu que quelques yards carrés jusqu`à des milliers de miles carrés. Certains étangs peuvent être saisonniers, alors que les lacs sont généralement beaucoup plus long terme. Ces plans d`eau ont parfois seulement quelques espèces et sont souvent loin les uns des autres. Lacs et cours d`eau présentent trois sous-catégories. La zone littorale est située près des rives des lacs et des étangs et abrite les algues, les escargots, les insectes, les crustacés et les amphibiens. Il est le plus chaud des zones au sein du biome d`eau douce, car il est toujours dans les eaux très peu profondes. La zone limnétique est située près de la surface dans l`eau ouverte et est peuplée par le plancton, les petits organismes proches du bas de la chaîne alimentaire, et par les poissons d`eau douce. La zone profonde comprend les eaux les plus profondes des lacs et étangs, avec des températures beaucoup plus froides que les deux autres zones.

    Les lacs et les étangs font partie du biome d`eau douce.
    Les lacs et les étangs font partie du biome d`eau douce.

Ruisseaux et rivières

  • Les ruisseaux et les rivières du biome d`eau douce sont plus fréquents que les lacs et les étangs. Ils commencent à des endroits tels que les lacs, la fonte des neiges, des sources et d`autres cours supérieur. Elles découlent généralement d`une de ces sources d`eau jusqu`à ce qu`ils atteignent un autre plan d`eau ou l`océan. Caractéristiques des ruisseaux et des rivières changent alors qu`ils coulent de source à la destination, devenant plus chaud et plus faible en altitude. poissons d`eau douce comme la truite vivent souvent près de la source de la vapeur ou de la rivière. Comme la rivière ou un ruisseau devient plus profond et plus large, il accueille une plus grande diversité d`espèces, y compris les algues et autres plantes aquatiques. Plus près de l`embouchure du ruisseau ou une rivière où les eaux ne sont pas aussi claires en raison des sédiments arrachés le long du voyage, il y a des poissons plus robustes qui ne ont pas besoin d`oxygène pour survivre. Ceux-ci comprennent la carpe et le poisson-chat.

Les zones humides

  • Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    Le tiers des biomes d`eau douce sont les zones humides, où l`eau stagnante se trouve. Ceux-ci comprennent les marécages et les marais, dont les eaux abritent des plantes aquatiques, noir et cyprès épicéas. Les animaux sont les reptiles, les oiseaux et les amphibiens.

  • image Photo de crédit d`algues multicolores par Nikolai Sorokin de Fotolia.com par l`image de l`étang par Quennie Chua de Fotolia.com
Articles connexes