L`habitat naturel de l`escargot d`eau douce

<p>escargots d`eau douce, ou gastéropodes, vivent dans divers habitats en fonction de l`espèce. Les plus grands et les plus diverses populations existent en grande dans les rivières moyennes, en particulier les zones avec le fond des rivières propres, stables, des concentrations élevées d`oxygène, l`eau propre et dur. De nombreux facteurs contribuent à l`eau douce habitats d`escargots.

La température de l`eau

  • Les fluctuations de la température de l`eau affectent la survie des mollusques d`eau douce. Les basses températures ralentissent leurs fonctions physiologiques. escargots d`eau douce vivant dans des étangs avec des températures élevées luttent pour survivre, si elles peuvent tout. Des températures élevées dans les régions plus chaudes provoquent des niveaux d`évaporation de l`eau, réduite et conduit finalement à la perte d`habitat.

Niveau d`eau

  • Vidéo: Aménagement d`un terrarium en verre

    Vidéo: Tortues aquatiques - Tortue d`eau : nourriture



    Selon Bengt Hubendick, conservateur du Musée national d`histoire naturelle de Stockholm, en Suède, les niveaux d`eau affectent l`équilibre entre les animaux, les bactéries et la végétation dans l`habitat. Pour les escargots, ce sont surtout des changements extrêmes qui les touchent. Si l`eau se tarit, les escargots d`eau douce à faire face à estivage. Ceci est similaire à l`hibernation, mais rend la respiration très difficile pour les escargots. La capacité de l`escargot pour survivre à la sécheresse dépend de l`espèce et la maturité. escargots d`eau douce vivent dans des plans d`eau de différents volumes, profondeurs et tailles. Cependant, gastéropodes d`eau douce (escargots) vivent presque toujours dans les eaux peu profondes. Seules quelques espèces préfèrent l`eau profonde.

Lumière

  • L`intensité de la lumière change la température de l`eau et contrôle la croissance des plantes et la photosynthèse. Sans lumière, il n`y a pas la croissance des algues, qui dépendent des escargots pour leur principale source de nourriture.

    Eau douce Snail Basking en plein soleil
    Eau douce Snail Basking en plein soleil

Distribution

  • La plus grande quantité d`escargots d`eau douce en Amérique du Nord existe dans les ruisseaux et les rivières du bassin du fleuve mobile (situé en Géorgie, dans l`est du Mississippi, au sud-est du Tennessee et Alabama). Il contient 120 différentes espèces d`escargots d`eau douce. Soit 18 pour cent de l`ensemble de la population d`escargots d`eau douce en Amérique du Nord, selon Paul D. Johnson, chercheur de Virginia Tech. La deuxième distribution la plus diversifiée d`escargots d`eau douce existe dans le bassin de la rivière Ohio. Plus de 75 espèces font leurs maisons dans le bassin de la rivière Ohio.

La perte d`habitat

  • les populations d`escargots d`eau douce diminuent rapidement en raison de l`influence humaine sur leurs habitats naturels. Pollution de l`eau, le canal et l`instabilité sédimentation, le dragage et la canalisation et les barrages mettent en danger l`habitat naturel de l`eau douce escargot.

Articles connexes