Escargots pour les étangs de jardin

<p>escargots d`eau douce peut être bénéfique pour un étang de jardin, aussi longtemps que vous avez les bonnes espèces qui y résident. Certaines espèces d`escargots peuvent effectuer un certain nombre de tâches qui gardera votre étang de jardin en bonne santé. Si vous choisissez de remplir votre étang de jardin avec une espèce d`escargot qui préfère manger des algues plutôt que les plantes et qui ne reproduit pas en grand nombre, vous êtes sur la bonne voie.

La biologie des Escargots

  • Escargots appartiennent à la classe des Mollusques connu sous le nom gastéropodes. Ils ont une coquille en spirale unique et sont « l`estomac pieds, » ce qui signifie qu`ils ont un pied musculaire dans leur corps qui leur permet de se déplacer. Les dents de la râpe sont escargot-like, et sont situés dans un radula flexible (languette) qui peut être extrudé et rétracté au besoin. Il y a deux principaux groupes d`escargots étang - Pulmonés, qui respirent de l`air en utilisant les poumons et operculates, qui utilisent des branchies pour prendre l`oxygène de l`eau.

Avantages de Escargots

  • Vidéo: escargot Néritinas

    Vidéo: Comment créer un bassin à poissons dans son jardin ?

    Vidéo: TUTO création d`un pont pour bassin de jardin ou d`ornement, pont japonais, passerelle



    escargots d`eau douce peuvent pondre des œufs qui fournissent de la nourriture pour les poissons dans l`étang, et déblayer les matières organiques végétales indésirables, en particulier les algues de surface. Escargots mangent aussi les matières en décomposition sur le fond de l`étang, comme les animaux morts, les restes d`aliments et de petits morceaux de plantes qui ont rompu.

Types de Escargots

  • Vidéo: Mon poubellarium en hiver ! Bassin de jardin sans filtre à Poissons Rouges

    Le nerite d`olive est un escargot de l`étang populaire. Cet escargot ne mangera pas les plantes dans l`étang, préférant les algues. Leurs œufs éclosent seulement dans l`eau légèrement salée ou saumâtre, de sorte que la surpopulation ne sont pas un problème, et leurs œufs fournissent de la nourriture pour les poissons. D`autres bons choix d`escargots pour les étangs les escargots de trappe japonais, qui ont tendance à laisser seuls les plantes aquatiques, et les escargots ramshorn, qui sont connus pour être des consommateurs avides d`algues.

Escargots et reproduction

  • escargots sont hermaphrodites pulmonés, chaque individu escargot pouvoir à la fois fertiliser et être fécondé. Ils sont très rapides reproductrices en raison de ce trait. Operculates ont séparés pour les hommes et les femmes, et la race à un rythme plus lent. Un exemple d`un operculate est l`escargot de pomme. Ramshorns sont pulmonate, et se multiplient très rapidement. Nerites d`olive sont également pulmonate, mais comme indiqué plus haut, leurs œufs ont besoin d`eau saumâtre à éclore.

Inconvénients possibles

  • Il y a des inconvénients possibles pour avoir les escargots dans les étangs de jardin. Certaines espèces peuvent manger des plantes aquatiques qui sont destinés à être décoratif. D`autres peuvent manger des œufs de poisson ou de poisson nouveau-né. Si les escargots se multiplient dans une grande mesure, ils peuvent surchargez l`étang. Surpopulation peut entraîner une MOULE, quand il n`y a pas assez de nourriture pour les escargots et les cadavres d`escargot peut polluer l`étang.

Articles connexes