Est-Rhododendron toxique?

<p>Rhododendrons peuvent en effet être toxiques pour les humains et les animaux tels que les chevaux, les chats et les chiens. Le poison est un grayanotoxine, aussi parfois appelé andromedotoxin, acetylandromedol ou rhodotoxin. Il se trouve dans les deux feuilles et le nectar des fleurs de la plante. Avec plus de 250 espèces de la plante trouvée à travers les États-Unis et 800 espèces dans le monde, les jardiniers, les parents et les propriétaires d`animaux doivent être conscients de la toxicité de la plante.

toxine

  • Vidéo: Quel emplacement choisir pour une plante d`intérieur ? - Jardinerie Truffaut TV

    La toxine dans rhododendrons se trouve dans presque toutes les parties de la plante. En particulier, il est concentré dans le nectar des fleurs et des feuilles. Les symptômes commencent généralement à se produire dans les deux heures suivant l`ingestion. Cependant, la toxine est rarement fatale. Au lieu de cela, les symptômes durent environ deux jours.

Concentration toxique



  • Pour être toxiques, le poison doit être digéré en quantités suffisamment élevées. Environ 3 ml de toxine par kg (1,4 ml par livre) de poids corporel est nécessaire pour produire un effet toxique. Autrement dit, un enfant de 55 livres aurait besoin de manger plus de 100 grammes (.2 lb) de feuilles d`azalées ou rhododendrons avant d`atteindre des niveaux toxiques. Cependant, certains animaux comme les chevaux ou les chèvres peuvent facilement consommer suffisamment de feuillage pour être en danger de la toxine.

Symptômes

  • Vidéo: Comment cultiver le kalanchoe ? - Jardinerie Truffaut TV

    Vidéo: Protéger les plantes du froid #4 : le film à bulles à l`extérieur du pot

    Lorsque la toxine est ingérée, il se lie à et affecte les membranes des cellules du corps. Le résultat peut être une salivation excessive, faiblesse musculaire, perte ou troubles de la vision et des symptômes digestifs, tels que l`irritation de l`estomac et des douleurs abdominales. Dans les cas graves, le taux du cœur et le rythme peuvent être affectés et peuvent entraîner des convulsions, la stupeur, la paralysie, le coma ou même la mort.

Traitement

  • un traitement médical d`urgence doit être recherchée pour les enfants, les adultes ou les animaux qui ingèrent les feuilles ou les fleurs de la plante. Désintoxication peut comprendre et faire vomir l`administration du charbon actif. D`autres traitements peuvent comprendre de l`oxygène ou autre assistance respiratoire, le remplacement du liquide et des médicaments pour traiter les symptômes cardiaques si le cœur est touché.

Articles connexes