Rhododendrons sont toxiques pour les chiens?

<

Contenu

p>Selon une liste distribuée par la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers Poison Control Center d`animaux, rhododendrons sont toxiques pour de nombreux animaux domestiques, y compris les chiens. Bien que beau dans un jardin, il est préférable de ne pas permettre à votre chien de rester autour de ces plantes sans supervision pour longtemps, car de graves problèmes de santé peuvent en résulter.

Montant

  • Il ne prend que l`ingestion d`une petite quantité de matière rhododendrons pour causer des problèmes pour les chiens. La quantité ingérée peut avoir un effet différent selon le poids du chien. Toutes les parties de la plante de rhododendrons sont considérés comme toxiques.

Propriétés chimiques



  • Rhododendrons contiennent une toxine appelée grayantoxin, qui est une neurotoxine. Neurotoxines travaillent pour empoisonner les cellules nerveuses du corps.

Symptômes

  • Les symptômes se manifestent habituellement une à trois heures après l`ingestion. Ils comprennent, mais sans s`y limiter, des maux d`estomac, manque d`appétit, salivation excessive, la dépression, la faiblesse, ataxie, une paralysie des jambes, le rythme cardiaque faible et la fatigue.

Effets graves

  • Après les premiers symptômes de toxicité se présentent, des vomissements et des diarrhées intenses, le coma, la pression artérielle, l`arrêt du système cardiovasculaire et nerveux central et la mort sont tous possibles que si le traitement est demandée.

Traitement

  • Si vous pensez que votre chien a ingéré rhododendrons, consulter un médecin vétérinaire d`urgence. Les médicaments, ainsi que des mesures de soutien à la vie, peuvent être administrés à votre animal de compagnie.

Articles connexes