Quel est le filon principal d`une feuille?

<p>Les feuilles viennent dans une variété de couleurs, de textures, de tailles et de formes, mais dans la plupart d`entre eux, la veine principale est facile à repérer. Recherchez la grosse veine coule au milieu de la lame de la feuille. Les autres veines rayonnent de la veine primaire, que les botanistes appellent également la nervure médiane ou nervure centrale.

Fonction

  • La veine primaire fonctionne avec les autres veines dans la feuille pour compenser le système vasculaire d`une plante. Ensemble, ils envoient l`eau et d`autres matériaux nécessaires pour les fonctions importantes telles que la photosynthèse tout au long de la feuille. L`arrangement inhabituel des veines d`une feuille permet également d`identifier les botanistes espèces végétales.

les pièces

  • Vidéo: Mieux-être, SANTÉ et joie de vivre ! - Line Bolduc



    La veine primaire et d`autres nervures des feuilles relient la lame de feuille à pétiole, ou de la tige de feuille, qui attache la feuille à la plante elle-même. le motif veineux, ou nervation de la feuille, se compose de nervures latérales disposées de part et d`autre de la veine primaire des feuilles. Veines contiennent des cellules de xylème et le phloème. Ces structures sont constituées de brins capables de transporter des fluides. les cellules Xylem transportent l`eau tandis que les cellules se déplacent phloème des sels minéraux à travers la feuille.

Emplacement

  • La veine primaire, ainsi que toutes les nervures secondaires et tertiaires, sont situés à l`intérieur du tissu de la lame de feuille, entre l`épiderme supérieur et inférieur, ou la peau, de la feuille. Cette couche intermédiaire - connue sous le nom mésophylle - est la zone où la photosynthèse a lieu, ce qui permet la feuille et la plante pour produire l`énergie de la lumière du soleil dont il a besoin de se développer.

Arrangement

  • Vidéo: Once Upon A Time (VOST) - Il suffit d`y croire

    nervures des feuilles se rangent en résille, ou, réticulaires motifs ou en motifs parallèles. Par exemple, une branche de veines de feuille de vigne à partir de la veine primaire et diviser et subdiviser en un schéma complexe, souvent délicat filet. Les feuilles d`érable montrent une tendance similaire. Un plant de riz ou de maïs, en revanche, a une configuration de veine dans laquelle tout droit branche les veines de la nervure centrale dans la même direction. Les plantes de la famille des graminées ont souvent des feuilles avec des veines parallèles.

Articles connexes