Comment identifier Fleurs et plantes par leurs feuilles

<p>Les plantes à fleurs ont tendance à attirer votre attention avec leurs fleurs et naturellement, la fleur devient souvent ce que vous utilisez lorsque vous essayez d`identifier la plante. Cependant, toutes les plantes produisent des fleurs ou des fleurs visibles, et de nombreuses plantes à fleurs ne fleur pendant une courte période chaque année. Lorsque vous avez besoin d`identifier les plantes, les feuilles deviennent le meilleur endroit à côté de tourner. Même lorsque vous avez des fleurs présentes pour aider à l`identification, de savoir comment décrire les feuilles et les utiliser pour identifier une plante que vous offre encore plus d`indices.

  • Vidéo: Jardinage : lutter contre les tâches sur les feuilles

    Vidéo: Les plantes sauvages comestibles (partie 1).

    Choisissez un guide de terrain (voir Ressources), et notez la façon dont il est organisé. Par exemple, le guide de terrain Peterson « Les arbres de l`Est » arbres organise sur la base arrangement des feuilles, de sorte que lors de l`utilisation de ce guide sur le terrain, vous savez observer arrangement des feuilles lors de la collecte d`informations sur un arbre. Lire l`introduction et quelques descriptions pour voir quel genre d`information le guide sur le terrain se concentre sur. Lorsque vous faites vos observations, assurez-vous d`inclure ces détails.

  • Vidéo: Arbres d`ornement, "Reconnaître et Identifier"

    Trouver un bourgeon de feuille sur la tige. Si elle se produit à la base d`une seule feuille, la plante a une feuille simple. Si elle se produit à la base des feuilles multiples, vous avez une feuille composée.



  • Observez la disposition des feuilles sur la tige. Les feuilles qui émergent par paires, opposées l`une à l`autre, ont une disposition inverse. Seuls ceux qui se produisent et des côtés alternés déplaçant vers le haut de la tige présentent un autre agencement. Si les feuilles se déplacent dans un motif en spirale autour de la tige, les feuilles ont un arrangement verticillées.

    feuilles alternes changent de côté car ils grandissent la tige.
    feuilles alternes changent de côté car ils grandissent la tige.
  • Décrire la forme de base et la taille de la feuille. Faire des croquis, prendre une photo ou de recueillir un échantillon, si vous ne disposez pas de votre guide de terrain avec vous. Si vous n`êtes pas à l`aise avec les termes botaniques, utiliser des descriptions qui sont à l`aise pour vous et de les traduire plus tard.

  • Notez le motif de la veine de la feuille. Si les veines émergent d`un seul point à la base de la feuille, la feuille a palmées venation. Si les veines émergent de multiples points le long de la tige qui descend au milieu de la feuille, la feuille a pinnate venation.

    Maples laisse vous donner un exemple d`un motif de veine palmées.
    Maples laisse vous donner un exemple d`un motif de veine palmées.
  • Décrire les bords de la feuille. Certaines feuilles ont des bords lisses, tandis que d`autres ont déchiqueté, ondulées ou bords ridées. Si vous ne disposez pas de votre guide de terrain avec vous, notez toutes vos observations afin que vous les avez à portée de main lors de l`identification à la maison.

  • Observez d`autres détails sur la plante, y compris ses environs. Notez l`habitat et la façon dont il se développe par rapport à d`autres plantes. Par exemple, bien que beaucoup de fleurs sauvages poussent dans la forêt, certains poussent à l`ombre sous les arbres et d`autres ne se produisent que dans les clairières ensoleillées. les détails de l`habitat peuvent vous aider à réduire ou confirmer une identité réalisée sur la base des feuilles de la plante.

Articles connexes