Les gains en capital sur la taxe de vente d`une maison qui a été loué

<p>Lorsque vous vendez votre résidence principale, vous pourrez peut-être bénéficier d`une exemption spéciale qui vous permet d`éviter de payer les gains en capital sur la vente. Lorsque vous traitez avec un bien locatif, cette exemption ne peut appliquer, selon votre situation. Avant de vendre un bien locatif, tenez compte des incidences fiscales de le faire.

Les gains en capital exonération fiscale

  • Les règles concernant l`exonération de l`impôt sur les gains en capital peuvent vous permettre de sortir de payer les gains en capital sur une propriété que vous vivez. Cependant, si la propriété est une location quand vous le vendre, l`exonération ne sera pas applicable. Selon les règles de cette exemption, vous devez vivre dans la propriété pour deux des cinq dernières années et vous devez vivre dans la propriété lorsque vous vendez. Si vous êtes admissible, vous pouvez éviter jusqu`à 250 000 $ d`impôts sur les gains en capital à titre individuel ou d`éviter 500 000 $ en tant que couple.

Transformer en résidence principale

  • Vidéo: Le Salaire à Vie (Bernard Friot)



    Si vous savez que vous souhaitez vendre un bien locatif, vous pouvez la transformer en résidence principale pour éviter l`exonération d`impôt sur les gains en capital. Par exemple, si vous avez vécu dans la maison pendant un an à l`origine avant de le transformer en un bien locatif, puis loué pour trois ans, vous pourriez emménager pour la dernière année et obtenir l`exemption. Les dates de la maison ne doivent pas être séquentielle aussi longtemps que vous vivez dans la maison quand vous le vendre.

Exchange 1031

  • Vidéo: Chicago Sessions on the financial crisis of 2008 - (vpro backlight documentary - 2009)

    Vidéo: Vidéo - Vendre ou acheter propriété Montréal - Les ajustements chez le notaire - Benoit Maunie

    Si vous ne pouvez pas déplacer dans la propriété et vous avez encore besoin de le vendre, une façon d`éviter potentiellement impôt sur les gains en capital est de participer à un échange de 1031. Avec un échange de 1031, vous pouvez vendre la propriété et utiliser l`argent de la vente pour acheter un autre bien locatif. Lorsque vous utilisez ce processus, vous ne devez pas payer les gains en capital sur l`argent que vous gagnez de la vente de la propriété.

Règles 1031

  • Lorsque vous souhaitez utiliser un échange de 1031 pour éviter les impôts sur les gains en capital, vous ne devez pas toucher l`argent de la vente de votre propriété. Vous devez laisser l`argent avec un intermédiaire qualifié. Une fois que vous vendez votre propriété, vous disposez de 45 jours pour identifier certaines propriétés de remplacement. Vous avez également 180 jours à compter de la date de la vente de fermer sur une propriété. Si vous ne remplissez pas ces délais, vous ne serez pas en mesure d`utiliser un échange de 1031 pour éviter l`impôt sur les gains en capital.

Articles connexes