Qu`est-ce que la taxe centrale de vente?

<p>la taxe de vente central est une forme de taxe de vente en Inde. Il est similaire à la taxe de vente que les gouvernements à travers le monde imposent à la vente de produits manufacturés comme un moyen de générer des revenus. la taxe de vente central applique à la plupart des produits indiens acheter et vendre, mais il est souvent le seul impôt qu`un consommateur indien doit payer sur un achat donné.

Définition

  • Vidéo: François d`Aubert : favorable à une taxe sur les transactions financières

    la taxe de vente central est une taxe de vente que le gouvernement de l`Union nationale de l`Inde impose. Le gouvernement de l`Union a le droit d`adopter la taxe de vente central en vertu de la Loi sur la taxe de vente central. La taxe applicable aux importations en provenance d`autres pays, ainsi que les marchandises vendues en Inde. Bien que le gouvernement de l`Union fixe les taux de taxe de vente central et applique la fiscalité, les gouvernements des États individuels reçoivent effectivement les recettes fiscales pour financer leurs activités.

Les taux

  • Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    Vidéo: King of the Dancehall



    Le taux normal de la taxe de vente central est de 4 pour cent du prix de vente total. Ceci est valable pour les ventes intra-étatiques, qui se déroulent entièrement dans l`un des États de l`Inde, et les importations en provenance d`autres pays dans un État indien. les ventes inter-États encourent un taux de taxe de vente central de seulement 2 pour cent. Dans ces cas, l`État où la vente est originaire, qui est généralement l`état où le vendeur a son siège social ou situé, reçoit les recettes fiscales.

Qui paye

  • Les consommateurs et les entreprises à la fois payer la taxe de vente central en Inde. Toutefois, la taxe applique uniquement aux produits lorsqu`ils sont vendus pour la première fois. Quand une entreprise achète des matières premières, puis les transforme en produits manufacturés, il paie une taxe sur la valeur ajoutée ou TVA. Cependant, lorsque la même entreprise achète des produits finis pour son fonctionnement, il paie la taxe de vente central. Les consommateurs paient également la taxe de vente central sur les nouveaux produits. Lorsque les entreprises et les consommateurs indiens vendent les biens usagés à l`autre, l`acheteur ne paie pas la taxe de vente central.

autres impôts

  • la taxe de vente central est juste une des taxes de vente en Inde. En plus des impôts sur le revenu et impôt sur les sociétés, les consommateurs doivent payer les taxes de vente locales. Ces impôts locaux comprennent les taxes de l`Etat et les impôts des collectivités locales, qui sont les plus petites collectivités locales. Ceci est similaire au système dans de nombreux États aux États-Unis, où les taxes nationales et locales se combinent pour former le taux d`imposition des ventes dans chaque communauté. Cependant, contrairement aux États-Unis, l`Inde a une taxe de vente nationale.

Articles connexes