Comment la politique monétaire Affect Stock Prix?

<

Contenu

p>Lorsque le président de la Federal Reserve Board insinue que les mises en œuvre de la politique monétaire sont à l`horizon, les investisseurs et les entreprises sont quelques-unes des premières parties à réagir aux nouvelles. Certaines politiques, comme les taux d`intérêt élevés, la peur étincelle dans le cœur des investisseurs- d`autres politiques, comme le renforcement de la masse monétaire, amener les investisseurs à se rallier. Le gouvernement met également en œuvre des politiques monétaires qui pourraient causer une secousse soudaine sur le marché boursier ou, dans d`autres cas, faire en sorte que le marché baisse par des centaines de points.

Taux d`intérêt

  • La Réserve fédérale influe sur le coût de l`emprunt d`argent par l`évolution des taux d`intérêt. Lorsque le taux d`intérêt nominal est faible, les entreprises ont une plus grande incitation à prendre un prêt en raison du coût de l`emprunt amoindri. L`expansion du capital par un tel prêt augmente généralement le cours des actions lorsque ce capital est réparti de manière efficace. Par exemple, si le faible taux d`intérêt nominal oblige une entreprise à prendre un prêt d`argent à cause d`une fusion ou d`une prise de contrôle hostile, le marché boursier répondra favorablement si une telle fusion est réputée apporter une valeur. Dans la plupart des cas, l`expansion des entreprises dans les signaux à court terme un saut sur le marché. Owen Evans, auteur du livre « Les indicateurs macroprudentiels du système financier Solidité », explique que les taux d`intérêt élevés créent le stress sur les marchés financiers. Cependant, Owens mentionne également que les taux d`intérêt bas durables font également état des problèmes, tels que le gouvernement essaie de maintenir une économie faible.

quantitative Easing



  • L`assouplissement quantitatif est une politique monétaire mis en œuvre par la Réserve fédérale. L`objectif d`un programme d`assouplissement quantitatif est de fournir une plus grande liquidité sur le marché. Un autre sous-produit de ce type de politique est investisseurs impérieuse pour acheter des actifs commerciaux, tels que les actions, au lieu des obligations d`État. En effet, la Fed a réduit les rendements des actifs du gouvernement, comme les bons du Trésor en les achetant dans le cadre du programme. Lorsque les investisseurs passent des actifs du gouvernement aux stocks, le marché augmente naturellement en raison de la demande accrue. Ainsi, à court terme, l`assouplissement quantitatif offre un coup de pouce au marché boursier. Cependant, William Watts explique dans un article Avril 2011 « Wall Street Journal » comment les investisseurs reconnaissent que l`assouplissement quantitatif est une solution à court terme, l`assimilant à une « liquidité ruée vers le sucre. »

Programmes gouvernementaux

  • Le gouvernement influe parfois sur le marché boursier en dévoilant certains programmes. Un exemple d`une politique monétaire qui a fourni une secousse à certains stocks est le programme « Cash for Clunkers » 2008. Ce programme incitait les consommateurs à améliorer les véhicules en achetant un nouveau au lieu de leur ancien « tacot ». Ce programme a permis aux actions de sociétés automobiles. En outre, lorsque les investisseurs ont observé une augmentation de la confiance des consommateurs grâce à ce programme, le marché global des gains pris en compte. D`autres programmes gouvernementaux qui ont affecté le marché boursier comprennent ceux qui offraient des incitations aux accédants à la propriété et pour l`achat d`appareils économes en énergie.

considérations

  • Dans certains cas, les gains de la mise en œuvre de certaines politiques monétaires sont à court terme. La Fed met en œuvre des politiques dans l`espoir de fournir une valeur économique à long terme et des marchés boursiers soutenus, mais la politique est pas garanti. Un exemple est la baisse des taux d`intérêt: En dépit de maintenir le taux d`intérêt nominal proche de zéro pour cent, le cours des actions stagnent. Ainsi, la croissance économique lente contraint la Fed à participer à des programmes d`assouplissement quantitatif.

Articles connexes