Comment écrire une lettre pour Apologie un retard de paiement

La plupart d`entre nous apprennent très tôt dans la vie que des excuses peut aller un long chemin vers une relation apaisante. Il peut aussi être un geste réfléchi, aimable dans les affaires, surtout lorsque vous soumettez un paiement qui est en retard. Suivez les principes de efficaces, des excuses à face à face lors de l`écriture de votre lettre: être bref, ne pas trop expliquer l`erreur de vos moyens, nous engageons à faire mieux à l`avenir et surtout, être sincère.

  • Considérez d`adresser votre lettre à la tête des comptes de service à payer par nom, plutôt que « à qui il appartiendra. » Ce petit pas montrera que vous êtes sérieux et que la personne devrait vous prendre au sérieux aussi.



  • Grip votre droit de lecture depuis le début: Dire que vous joignez un paiement en retard et préciser le montant. Excusons pour le retard et d`exprimer votre regret à tout inconvénient que le retard aurait pu causer.

  • Naviguer sur la partie la plus délicate de la lettre d`excuses avec la grâce. Si ce délai était un événement pour la première fois, disons soi- sinon, d`éviter le sujet. De toute façon, rassurez le destinataire que vous prenez des mesures responsables pour vous assurer de ne pas être en retard avec les paiements futurs. Évitez de se lancer dans une histoire de longue haleine pourquoi votre paiement a été late- rappeler que les comptes professionnels à payer ont probablement entendu chaque histoire il y a. En même temps, ne dites pas que vous « jamais » soumettre un retard de paiement. Éviter les déclarations absolues pourrait vous faire économiser de l`embarras plus tard maintenant.

  • Merci le destinataire pour sa bonne volonté,. Vous voudrez peut-être ajouter que vous la valeur de votre relation d`affaires et nous nous réjouissons de poursuivre ce longtemps dans l`avenir.

  • Relisez soigneusement votre lettre avant de l`envoyer. Une faute de frappe - dire « dernier » paiement au lieu de paiement « en retard », par exemple - pourrait déclencher quoi que ce soit de divertissement à la confusion. Ne prenez pas le risque.

Articles connexes