HSA Responsabilités de l`employeur

<p>Un compte d`épargne-santé (HSA) est un compte d`épargne à la disposition des personnes inscrites à un régime d`assurance-maladie franchise élevée. L`employé (non l`employeur) est propriétaire de la HSA, même si l`employé démissionne à mi-chemin de l`année, ils possèdent encore des fonds dans le compte. Ces comptes peuvent se développer comme des investissements, et contrairement aux comptes de dépenses flexibles (RTA), les contributions peuvent rouler d`année en année. Ils sont à votre disposition aussi longtemps que vous avez le compte.

Responsabilités de l`employeur

  • La chose la plus importante pour les employeurs à retenir est que s`ils choisissent de verser des contributions aux comptes FSA de leurs employés, les contributions doivent être comparables pour tous les employés participants. Selon le Trésor américain, les contributions « comparables » sont soit le même montant en dollars pour chaque employé ou le même pourcentage de franchise annuelle de l`employé.

  • Vidéo: Un Conseil européen pour sauver l`Europe de la Défense ? - ANAJ-IHEDN



    Le département du Trésor affirme également que les employeurs doivent être conscients que les contributions « ne peuvent pas être plus pour les employés rémunérés qu`ils ne le sont pour les employés moins bien rémunérés », mais ils peuvent favoriser les employés moins bien rémunérés. Les employeurs peuvent aussi ne pas baser les cotisations sur la durée des employés du service à la société.

  • Les employeurs sont responsables de la déclaration des distributions HSA chaque année. Ils doivent utiliser le formulaire 5498 pour faire rapport au total des contributions qu`ils ont faites au compte au cours de l`année et la valeur du compte. Ils doivent utiliser le formulaire 1099-SA de déclarer les distributions totales prises à partir du compte au cours de l`année. Le département du Trésor affirme que les deux formulaires doivent être envoyés à l`employé (propriétaire du compte) et l`IRS. Vous trouverez les formulaires et les instructions sur les sites du Trésor ou IRS.

Ce que les employeurs ne sont pas responsables

  • Les employeurs ne sont pas responsables de déterminer si les fonds ont été utilisés pour les frais médicaux. Ces déterminations sont faites par la compagnie d`assurance. En outre, les employeurs n`ont pas le droit de limiter ce que les fonds sont utilisés.

Articles connexes