Les inconvénients d`un compte conjoint avec droit de survie

<p>L`utilisation d`un compte bancaire conjoint avec un droit de survie est commun avec les couples mariés, mais ce type de compte peut conduire à des difficultés. Avec ce type de compte, les deux parties qui possèdent le compte ont un accès égal aux fonds. Quand une personne meurt, l`argent va à l`autre.

Difficile de fermer

  • L`un des problèmes potentiels d`un compte bancaire conjoint avec droit de survie est qu`il peut être difficile de fermer. Si une personne veut fermer le compte, elle aura besoin de l`autorisation de l`autre titulaire du compte. Si les deux parties ne sont pas d`accord sur ce qu`il faut faire avec le compte, il peut conduire à des problèmes. Dans ce cas, le compte peut rester ouvert même si personne ne l`utilise.

Pas de protection contre les créanciers

  • Vidéo: The Cross of the Moment; climate change documentary



    Un compte bancaire conjoint avec droit de survie n`offre aucune protection contre les créanciers. Quand une personne qui a la propriété du compte est en difficulté de crédit, il pourrait avoir un jugement rendu contre lui par le système judiciaire. Lorsque cela se produit, une partie de l`argent pourrait être retiré du compte par un prélèvement bancaire. L`argent retiré du compte peut ne pas avoir été apporté par cette personne, mais comme son nom figure sur le compte, le créancier peut le prendre.

Chacune des parties peut prendre l`argent

  • Vidéo: DIEU ET LE COUPLE - Jean-Marcel Gaudreault - Les Lois de l`Univers divin

    Lorsque deux personnes utilisent un compte bancaire conjoint, chaque personne a un droit égal à l`argent dans le compte. Peu importe pas nécessairement si une personne met 90 pour cent de l`argent dans le compte et l`autre personne représente 10 pour cent. Les deux d`entre eux ont le droit de prendre 100 pour cent de l`argent à un moment donné. Cela signifie que l`un des conjoints pourrait prendre tout l`argent et courir s`il a choisi de le faire.

Problèmes d`homologation

  • Un compte bancaire conjoint devra généralement passer par l`homologation lorsque les propriétaires passent. Cela signifie que les bénéficiaires de la succession devront attendre la cour d`homologation de distribuer les actifs. Cela signifie également que le compte fera partie du dossier public, comme cela est le cas avec tous les actifs d`homologation. Si vous souhaitez passer des actifs à une autre personne, un compte à payer sur la mort peut être un meilleur choix. Avec ce type de compte, les actifs ne doivent pas passer par l`homologation avant qu`ils ne soient transmis.

Articles connexes