La responsabilité des codétenteurs compte bancaire

<p>Un compte bancaire peut avoir un ou plus d`un, titulaire du compte. Avoir le nom de plusieurs titulaires de comptes sur le compte bancaire fournit à la fois des avantages et des inconvénients. Vous devez comprendre quelques-uns des engagements des titulaires de comptes bancaires joint avant d`entrer dans ce genre d`arrangement. Il peut juste vous éviter d`avoir une partie de votre argent saisi.

Importance

  • Un compte bancaire avec deux ou plusieurs titulaires de comptes donne accès au compte à toutes les personnes nommées sur le compte. Vous pouvez ajouter ou supprimer des titulaires de compte chaque fois que vous le souhaitez. Lorsqu`un titulaire du compte est supprimé, vous devez avoir le consentement du titulaire du compte avant que son nom est retiré du compte.

Avantage

  • Vidéo: Project: "EURO Center"



    L`avantage d`avoir les titulaires d`un compte conjoint est que tous les titulaires de comptes nommés sur le compte ont accès au compte. Cela rend plus facile pour tous les titulaires de compte pour accéder à des fonds dans le compte. Par exemple, si vous avez un compte avec votre conjoint, un compte conjoint rend plus facile pour vous et votre conjoint pour accéder à des chèques de paie ou des chèques de retraite ou pour payer les factures si l`autre ne sont pas disponibles pour accéder au compte.

Désavantage

  • Vidéo: Loi : quels sont les recours en cas de saisie bancaire ?

    comptes bancaires communs peuvent vous soumettre au passif de l`autre titulaire du compte. Dans les cas où vous n`êtes pas marié au titulaire du compte conjoint, un jugement ou un privilège contre lui pourrait affecter l`argent que vous avez personnellement dans le compte. Cela signifie que vous serez tenu effectivement responsable de ses dettes si le créancier saisit l`argent dans votre compte conjoint. De plus, si un compte conjoint est gelé par un créancier, aucun des titulaires de compte peut retirer de l`argent du compte ou avoir accès aux fonds.

Considération

  • Comprendre les risques liés à un tel arrangement. Si vous n`êtes pas marié, envisager de garder un compte distinct en dehors de votre compte conjoint et déposer seulement de l`argent dans le compte conjoint qui sera utilisé pour les dépenses que vous partagez avec le titulaire du compte joint. Certaines situations justifient d`avoir un compte conjoint. De telles situations peuvent inclure des relations de type commercial où deux ou plusieurs personnes auraient besoin d`accéder à des fonds dans un compte d`affaires.

Articles connexes