Comment vendre des certificats de dépôt

<p>Bien que les certificats de dépôt (CD) sont des véhicules d`investissement populaires, de nombreux investisseurs ne comprennent pas qu`un CD est essentiellement une obligation, généralement d`une courte durée. En tant que tel, il peut être vendu sur un marché où il y a un acheteur, tout comme toute caution. Cependant, tous les CD ne sont pas les mêmes, et il y a différentes façons de vendre les deux types principaux.

  • Vidéo: Combien coûte le dépot d`un brevet ?

    Vidéo: Acheter passeport cni carte d`identité, Permis de conduire francais e Belgique



    Déterminer le type de CD que vous possédez. Les deux principaux types de CD offerts aux investisseurs sont vendus par des banques ou des maisons de courtage. Un CD bancaire est généralement vendu pour un court terme, et verse des intérêts à l`échéance. En conséquence, le CD bancaire est généralement au prix de « valeur nominale » ou la valeur que vous recevrez à l`échéance, et cette valeur a tendance à ne fluctuera pas sur les relevés bancaires. Un CD de courtier vendu, d`autre part, agit plus comme une obligation. CD Les courtiers vendus ont souvent plus des dates d`échéance, mais ils sont également vendus dans plus de trois traditionnels à la gamme de maturité de six mois. En général, un CD vendu courtier négociera en baisse en valeur comme une obligation, et paiera un taux d`intérêt déclaré, deux fois par an ou occasionnellement par mois, aussi comme une obligation. Alors que les CD vendus sont généralement courtier-transférables entre les entreprises, et peuvent souvent être vendus sur le marché libre, les CD bancaires sont généralement en mesure d`être vendus à l`institution émettrice.

  • Contactez votre banque. Si vous possédez un CD émis par la banque, généralement votre seule option de vendre le CD sera à la banque où il a été acheté. Avant de vous mettre dans votre ordre de vente, assurez-vous de demander ce que la peine sera pour la vente du CD avant l`échéance. Habituellement, les banques facturent un à trois mois d`intérêts à titre de pénalité, en fonction de la durée jusqu`à l`échéance du CD. Cependant, vous recevrez la valeur nominale du CD, en général ce que vous avez payé, moins cette pénalité. Si vous êtes à l`aise avec le montant de la peine, dites à votre banquier que vous souhaitez vendre, et lui placer le produit dans votre compte.

  • Vidéo: Tuto: Déposer sa marque en France (E.C.A.I)

    Vidéo: Comment déposer sa marque ? par Jean-Baptiste Gouache

    Renseignez-vous auprès d`un conseiller financier. Si vous possédez un CD vendu courtier, vous pouvez avoir plus d`options disponibles pour votre vente. Demandez à votre courtier pour obtenir une « offre publique », ce qui est un prix auquel son bureau de liaison, ou un autre vendeur, est prêt à acheter votre CD. Contrairement aux CD bancaires, vous ne serez pas pénalisé pour vendre votre CD vendu courtier avant l`échéance. Cependant, vous devrez accepter quel que soit le prix du marché actuel, qui peut être supérieur ou inférieur à votre investissement initial. Alors que les taux d`intérêt augmentent, les prix des obligations et CD ont tendance à baisser, alors que lorsque les taux d`intérêt baissent, les prix des obligations et CD ont tendance à augmenter. Ainsi, en fonction du temps jusqu`à l`échéance, le taux d`intérêt de votre CD paie, et les taux d`intérêt actuels du marché, CD fluctuent en valeur et vous pouvez vous retrouver avec un gain ou une perte. Si vous êtes à l`aise avec le cours acheteur, demandez à votre conseiller d`aller de l`avant avec la vente, et votre produit devrait être dans votre compte dans les trois jours ouvrables.

Articles connexes