Comment calculer le rendement d`un certificat de dépôt

<p>Les certificats de dépôt sont des comptes offerts par les banques et autres institutions financières. Un certificat de dépôt vous oblige à mettre l`argent dans le compte et non le retirer pendant une période de temps déterminée. En échange de promettant de le garder dans le compte, la banque paiera un taux d`intérêt légèrement supérieur que ce serait pour les comptes d`épargne ordinaires. Ils sont assurés par la FDIC jusqu`à 250 000 $ par personne et par banque, ils sont donc un investissement très sûr. Toutefois, ils ne seront pas payer des taux d`intérêt suffisamment élevés pour répondre aux rendements des placements plus risqués comme les actions et obligations. Pour calculer le montant d`argent que le compte rapportera à l`échéance, vous devez connaître le taux d`intérêt, la durée, la fréquence de l`argent est aggravé et le montant mis sur le compte.

  • Vidéo: 3000+ Common English Words with British Pronunciation

    Déterminer le montant d`argent que vous avez mis dans le certificat de dépôt.

  • Déterminer la quantité de temps jusqu`à ce que le certificat de dépôt arrive à maturité. La plupart des certificats de dépôt ont une échéance de moins de cinq ans, mais certains peuvent avoir une durée de 10 ans ou plus.



  • Déterminer le taux d`intérêt que vous gagnerez sur votre certificat de dépôt. Plus la durée de votre certificat de dépôt, plus le taux d`intérêt que vous obtiendrez généralement.

  • Déterminer la fréquence à laquelle les intérêts sont composés sur le certificat de dépôt. La plupart des certificats de dépôt sont composés mensuellement, ou 12 fois par an.

  • Vidéo: Le compte à terme

    Calculer le rendement d`un certificat de dépôt en utilisant la formule suivante, où D est le montant que vous avez déposé dans le compte, R est le taux d`intérêt, C est le nombre de fois par année, l`intérêt est composé et Y est le nombre d`années jusqu`à ce que le certificat de dépôt arrive à échéance:

    Vidéo: Vidéo -Acheter ou vendre immobilier à Montréal - Les calculs finaux chez le Notaire

    Rendement = D (1 + R / C) ^ (Y * C) -D

    Par exemple, si vous avez investi 7000 $ dans un certificat de dépôt qui avait un taux d`intérêt de 4 pour cent, a été composé mensuellement et élevé en trois ans, vous gagnez 890,90 $ en intérêts au moment où le certificat de dépôt est arrivée à échéance.

Articles connexes