La différence entre les taux d`intérêt et rendement à l`échéance

<p>Le taux d`intérêt est le montant d`intérêt exprimé en pourcentage de la valeur nominale d`une obligation. Rendement à l`échéance est le taux de rendement réel basé sur le prix du marché d`une obligation si l`acheteur détient l`obligation jusqu`à l`échéance.

Nominal (coupon) Taux d`intérêt

  • La plupart des obligations sont émises avec un ensemble d`intérêt fixe en dollars que l`émetteur promet de payer au porteur d`obligations chaque année jusqu`à l`échéance. Le taux d`intérêt est l`intérêt exprimé en pourcentage de la valeur nominale de l`obligation (nominale). La plupart des obligations sont émises en 1000 $ dénominations. Une caution de cinq pour cent paiera 50 $ sur chaque 1 000 $ de la valeur nominale jusqu`à l`échéance.

Bond Les prix varient



  • Une fois émis, les obligations commerciales sur le marché secondaire. Leurs prix fluctuent en fonction des taux d`intérêt, les changements de notation de crédit, les affaires financières de l`émetteur et des conditions générales du marché. Une caution de valeur nominale de 1000 $ peut négocier avec une décote (moins de sa valeur nominale) ou à une prime (plus de sa valeur nominale). Par exemple, si les taux d`intérêt baissent, une obligation de cinq pour cent peut être au prix de 1 100 $.

Investisseurs Retour Varie

  • Vidéo: Le Taux Effectif Global (TEG) de votre crédit est-il faux ?

    Un investisseur qui achète une valeur de 1000 $ coupon de cinq pour cent face à caution pour 1 100 $ sera toujours recueillir les intérêts de 50 $ annuel, mais son taux de rendement sera évidemment moins parce qu`il a payé plus pour la caution.

    Vidéo: 02 - L`analyse des marchés | Formation Débutant Trading 2017

    Une caution de 20 ans peut avoir seulement 10 ans à gauche jusqu`à l`échéance, ce qui a également une incidence sur le montant d`argent que l`investisseur aura collecté.

Rendement à l`échéance

  • Disons que l`investisseur achète une obligation à coupon de cinq pour cent de 20 ans pour 1 100 $. La caution a 10 ans à gauche jusqu`à l`échéance. À l`échéance, l`investisseur recevra la pleine valeur nominale - 1 000 $, ce qui est 100 $ moins qu`il a payé pour la caution. La différence est comptabilisée comme une perte calculée au prorata chaque année, dans ce cas: 10 $. Ainsi, le rendement net de l`investisseur réalisera 40 $. Le prix moyen de l`emprunt obligataire est 1 100 $ (prix d`achat) plus 1 000 $ (valeur nominale), divisé par 2 est égal à $ 1,050. Le rendement à l`échéance est de 40 $ (rendement annuel net) divisé par 1 050 $ (prix moyen) est égal à 3,8 pour cent.

La règle du pouce

  • Rendement à l`échéance est toujours inférieur au taux d`intérêt lorsqu`un emprunt est négocié à une prime et plus lorsque le lien est négocié à rabais.

Articles connexes