Taux d`intérêt Vs. rendement

<p>La plupart des obligations de sociétés sont émises avec un taux d`intérêt fixe, payable aux investisseurs sur une base annuelle jusqu`à l`échéance. Le rendement est un terme qui exprime le véritable taux de rendement pour les investisseurs qui achètent ces obligations à des prix variables.

Taux d`intérêt fixe

  • La plupart des obligations de sociétés portent intérêt fixe ou taux de « coupon ». Les obligations d`entreprises sont initialement émises en coupures de 1 000 $ ou ce qu`on appelle « valeur nominale ».

Les prix des obligations peuvent varier



  • Après les obligations de sociétés sont émises, ils font le commerce sur le marché secondaire sur les différentes bourses principales. Les prix des obligations fluctuent en fonction de l`environnement de taux d`intérêt en vigueur. Lorsque les taux d`intérêt augmentent, les prix des obligations decline- lorsque les taux d`intérêt baissent, les prix augmentent en général.

Taux de rendement vrai

  • Étant donné que le taux d`intérêt sur une obligation d`entreprise est fixé, le rendement est une mesure plus précise du véritable taux de rendement d`un investisseur quand il achète une obligation d`entreprise sur le marché secondaire à un prix supérieur ou inférieur à sa valeur nominale.

Ci-dessous Rendement Par

  • Une obligation achetée en dessous de sa valeur nominale est exprimée en pourcentage du montant initial 1 000 $ face. Par exemple, une obligation de 1000 $, a acheté pour 870 $, se vend à 87% de sa valeur nominale. Le rendement des obligations achetées à rabais (ci-dessous par) sera toujours plus élevé que le taux d`intérêt ou un coupon déclaré.

Au-dessus de rendement Par

  • Le prix d`une obligation achetée à une prime à son montant initial 1 000 $ face (ci-dessus par) est de la même exprimée en termes de pourcentage de sa valeur nominale. Lorsqu`une obligation à revenu fixe est acheté à un prix au-dessus du pair, le rendement sera toujours inférieur au taux fixe ou taux de coupon.

Articles connexes