Comment fonctionne l`exemption d`impôt?

<span>
De nombreux organismes de bienfaisance admissibles au statut d`exonération fiscale.
De nombreux organismes de bienfaisance admissibles au statut d`exonération fiscale. (Image: monkeybusinessimages / IStock / Getty Images)

organismes à but non lucratif qui offrent des services utiles, tels que les organisations religieuses, éducatives et caritatives, peuvent prétendre au statut d`exonération fiscale en vertu de l`article 501 (c) du Internal Revenue Code. L`exonération fiscale permet aux organisations de canaliser les revenus qu`ils génèrent grâce à leurs efforts de collecte de fonds dans leur travail de bienfaisance plutôt que vers payer des impôts. Toutefois, les organisations doivent répondre à des qualifications spécifiques et compléter les rapports fiscaux annuels pour obtenir et maintenir leur statut d`exonération fiscale.

organismes admissibles

les organismes de bienfaisance admissibles à une exemption fiscale en vertu de l`Internal Revenue Code Section 501 (c) (3). Ces groupes doivent être exploités et organisés exclusivement à des fins qui sont charitables, religieuses, éducatives, scientifiques ou littéraires, ou promouvoir le sport amateur ou créer la sensibilisation à la sécurité publique. Leurs causes peuvent inclure de servir les pauvres et les déshérités, l`élimination des préjugés et de la discrimination, et la prévention de la cruauté envers les animaux. D`autres groupes qui sont admissibles en vertu du paragraphe 501 (c) comprennent les coopératives de crédit à charte d`État, les émetteurs d`assurance maladie à but non lucratif, et les associations de fonds de retraite des enseignants. Les groupes qui favorisent ou faire pression pour des causes politiques ne sont pas éligibles pour le statut à but non lucratif en vertu du paragraphe 501 (c).

Processus de demande

Vidéo: + 10 000 EUROS en 6 semaines en appliquant les CONSEILS de Maxence



Groupes de dépôt pour l`exonération fiscale en vertu de l`article 501 (c) (3) doivent remplir le formulaire IRS 1023 ou le formulaire 1023-EZ, la demande de reconnaissance de l`exemption. Le formulaire comprend des questions sur les coordonnées du groupe, de la structure d`organisation, des activités spécifiques et des données financières, y compris toute rémunération à ses membres du conseil d`administration et le personnel. Le groupe doit également joindre un document d`organisation, ce qui indique que le groupe a été formé spécifiquement à des fins énumérées à la section 501 (c) (3) et, si le groupe se dissout, que ses actifs seront distribués à une autre 501 (c) ( 3) l`organisation ou à un organisme gouvernemental.

Dépôt des déclarations d`impôt

Vidéo: L`impôt peut changer les choses !

Juste parce qu`un groupe se qualifie pour le statut exonéré d`impôt ne dispenserait pas de dépôt des déclarations de revenus. L`organisation doit produire une version du formulaire 990, un retour de l`organisation exonérée de l`impôt sur le revenu. Les groupes qui apportent moins de 50 000 $ en recettes brutes peuvent présenter un formulaire 990-N, également connu comme un « E-carte postale. » Les organisations dont les recettes brutes moins de 200 000 $ ou un actif total de moins de 500 000 $ doivent remplir le formulaire 990 ou 990-EZ. Les organismes de bienfaisance qui ont des recettes brutes de plus de 200 000 $, soit l`actif total de plus de 500 000 $ doit remplir le formulaire 990. Les fondations privées doivent remplir le formulaire 990-PF.

rester exonéré

Vidéo: Comment VENDRE avec le COPYWRITING ? avec Emmanuel Frédenrich

groupes exonérés d`impôt doivent conserver leur statut d`exonération fiscale avec l`IRS ou le risque de payer des pénalités sévères. Si un but non lucratif ne dépose pas sa version du formulaire 990 pour trois années d`imposition consécutives, il perdra automatiquement son statut d`exonération fiscale à la date d`échéance de la troisième année. De plus, si l`IRS découvre que les organisateurs du groupe ont reçu des dons sous de faux prétextes ou fourni de faux renseignements à leur forme 990 retours, le groupe pourrait perdre son statut d`exonération fiscale.

Articles connexes