Que sont les exemptions?

<p>Si le revenu est exonéré d`impôts, il n`augmente pas le revenu brut ajusté d`un contribuable. Une exemption est différent d`un crédit d`impôt, ce qui réduit directement le montant des impôts que le contribuable doit. Réclamer une exonération fiscale a le même effet que demander une déduction fiscale parce que la créance réduit le revenu total imposable du contribuable. Le contribuable doit encore déclarer les revenus exonérés sur une déclaration d`impôt sur le revenu.

Organismes exonérés d`impôt

  • Vidéo: Vaccination obligatoire: il n’y aura pas de clause d’exemption, dit la ministre de la Santé

    Certains types d`organismes sont exemptés de la quasi-totalité des impôts sur le revenu. Un organisme de bienfaisance, une église, une fraternité, ou un syndicat peut obtenir une exemption de l`impôt sur le revenu fédéral lorsque leurs activités consistent notamment à faire leur service principal. Ces organisations doivent encore payer des impôts sur leur revenu d`entreprise indépendants. Par exemple, une université peut vendre des projets d`art que ses étudiants créent, mais si elle vend un tableau qu`un non-étudiant fait dans sa boutique de cadeaux, ce n`est pas lié à but éducatif de l`université et ne sont pas exonérés de l`impôt sur le revenu.

Crédits et déductions

  • Vidéo: L`histoire des étudiants algériens au Québec et le problème des exemptions des frais de scolarités



    Autres crédits d`impôt ou des déductions peuvent affecter une exonération fiscale. Selon l`Internal Revenue Service, une société peut demander: l`exonération de taxe sur les salaires ou le crédit d`impôt d`opportunité de travail, mais pas les deux. L`exemption de taxe sur les salaires permet à un employeur d`éviter de payer la part des cotisations de Sécurité sociale de l`employeur et ne modifie pas l`impôt sur le revenu fédéral et le crédit d`impôt possibilité de travail réduit la responsabilité de l`impôt sur le revenu fédéral de l`employeur.

Limites d`exemption

  • Certaines exemptions ont une limite maximale. L`exonération fiscale cadeau applique uniquement aux dons de moins de 13 000 $ à une personne chaque année à partir de 2009, selon l`Internal Revenue Service. Si un contribuable reçoit un total de 50 000 $ en dons au cours de l`année, le contribuable doit déclarer l`autre 37000 $ comme revenu imposable. Un couple marié peut donner plus d`argent, parce que chaque conjoint peut donner 13 000 $.

Exemptions personnelles et dépendantes

  • Vidéo: Les nouveaux pièges de l`immobilier - Spécial Investigation

    Un contribuable peut demander une exemption pour lui-même, son conjoint si le couple dépose une déclaration conjointe, et des exemptions supplémentaires pour les enfants et d`autres parents. Les exemptions réduisent le revenu imposable du contribuable. Chaque personne admissible prévoit une exemption de 3610 $ en 2010. Un parent doit répondre à plusieurs tests pour être considéré comme une personne à charge, comme gagnant moins de 3650 $ au cours de l`année et ayant le contribuable paie plus de la moitié de ses dépenses. Demandes d`exemption ne réduit pas la taille de la déduction forfaitaire, de sorte que le contribuable peut bénéficier des deux.

Articles connexes