Comment construire une déclaration de profits et pertes dans Excel

<span>
Excel facilite le processus de création d`un P & L.
Excel facilite le processus de création d`un PL. (Image: Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)

Un des profits et pertes, ou PL, montre un chiffre d`affaires de la société, les dépenses et le résultat de l`exercice comptable. Votre résultat est égal au revenu total moins les dépenses totales. Lorsque vous exécutez une entreprise, il est important de construire et d`examiner votre PL chaque période d`identifier les forces et les faiblesses. Microsoft Excel peut vous aider à simplifier ce processus. Entrée vos données et les formules appropriées dans une feuille de calcul vierge et totalise Excel vos revenus et dépenses et calcule votre résultat.

Cliquez sur la cellule A1. Type « Revenu produit », « Revenue Service » et « Total du revenu » dans les cellules A1 à A3, respectivement. Appuyez sur « Entrée » après avoir tapé dans chaque cellule. Omettez type de revenus que votre entreprise ne gagne pas.

Vidéo: La Vérité Sur Emmanuel Macron

Cliquez sur B1 Cell. Tapez le montant des recettes que vous avez généré la vente de marchandises dans la cellule B1 et le montant que vous avez gagné la prestation de services dans la cellule B2. Appuyez sur « Entrée » après avoir tapé chaque montant. Par exemple, supposons que vous aviez 5 000 $ de revenus produits et 10 000 $ de revenus en service le mois dernier. Tapez « 5 000 $ » dans la cellule B1 et « 10 000 $ » dans la cellule B2.



Cliquez sur B3 Cell. Tapez « = B1 + B2 » et appuyez sur « Entrée ». Excel ajoute vos revenus dans les cellules B1 et B2 pour calculer votre revenu total. Dans cet exemple, vous obtenez « 15 000 $ » dans le revenu total dans la cellule B3.

Cliquez sur A5 Cell. Tapez le nom d`un de vos dépenses dans la cellule A5 et les noms de vos autres dépenses dans les cellules ci-dessous A5 Cell. Appuyez sur « Entrée » après chaque dépense. Dans cet exemple, vous assumez payé 7 000 $ dans le coût des marchandises vendues et 2 000 $ en salaires. Type « Coût des marchandises vendues » dans la cellule A5 et « salaires » dans la cellule A6.

Cliquez sur B5 Cell. Tapez le montant de chacune de vos dépenses dans la cellule dans la colonne B qui est adjacente à la charge correspondante dans la colonne A. Appuyez sur « Entrée » après chaque montant. Dans cet exemple, tapez « 7000 $ » dans B5 Cell et « 2 000 $ » dans B6 cellulaire.

Vidéo: Friday Sermon: Ahmadiyya Persecution - A Sign of Truth: 7th April 2017

Cliquez sur la cellule ci-dessous votre dernière dépense dans la colonne A. Type « Dépenses totales » et appuyez sur « Entrée ». Dans cet exemple, tapez « Total des charges » dans la cellule A7.

Cliquez sur la cellule dans la colonne B qui est adjacente à la cellule Total des dépenses. Tapez la formule « = SOMME (première: dernière) » mais remplacer « d`abord » à la colonne et la ligne de la cellule qui contient le montant de votre première dépense, et remplacer « dernier » avec la cellule qui contient votre dernière dépense. Excel ajoute toutes vos dépenses dans la colonne B et montre le total dans la cellule adjacente aux dépenses totales. Dans cet exemple, cliquez sur la cellule B7, tapez « = SOMME (B5: B6) » et appuyez sur « Entrée ». Excel affiche « 9000 $ » dans la cellule B7.

Cliquez sur la cellule deux cellules ci-dessous « Total des dépenses » dans la colonne A. Type « Bénéfice net / perte » et appuyez sur « Entrée ».

Vidéo: SAGE SAARI: COMMENT DÉBUTER MON 1er PARAMÉTRAGE AVEC SAGE ?

Cliquez sur la cellule adjacente à la colonne B. type « = dépenses B3-total » mais remplacer « dépenses totales » avec la cellule qui contient vos dépenses totales. Excel soustrait les dépenses totales des revenus totaux pour calculer votre résultat net. Un résultat négatif représente une perte nette. Conclusion de l`exemple, tapez « = B3-B7 » dans la cellule B9. Excel affiche un « 6 000 $ » bénéfice net.

Articles connexes