Comment utiliser la fonction SI dans Excel pour les tests de notation

<p>Toutes les versions d`Excel offrent une fonction appelée « IF » qui permet le programme détermine automatiquement le résultat d`une cellule sur la feuille de calcul en fonction du contenu d`une autre. Ces formules sont faciles à écrire et peuvent être puissants. Vous pouvez utiliser la fonction IF dans Excel pour marquer des tests, par exemple. Quand vous faites cela, tout ce que vous devez savoir est la réponse à chaque question du test et le nombre de points que vous souhaitez attribuer à chaque question, dans le cas où certaines questions valent plus que d`autres.

  • Sélectionnez une colonne vide dans la feuille de calcul à droite des questions et des réponses examen soumis par vos élèves. Ce sera la colonne que vous utilisez pour construire la clé de réponse avec laquelle Excel vérifiera les réponses des élèves.

  • Identifier la référence de cellule pour la réponse à la première question de l`étudiant. Par exemple, si la première question est dans la deuxième ligne, la ligne B, et la réponse est dans la deuxième colonne, la référence de cellule est « B2 ».

  • Vidéo: La fonction OU Excel



    Tapez un signe égal dans la première cellule dans cette colonne pour la première question ou d`une ligne sur votre feuille de calcul. Cela commence la formule. Remplissez ensuite comme suit:

    = SI (B2 = "réponse", 1,0)

    Vidéo: EXCEL - Bases - Fonction Si - Avec Calculs

    Dans ce cas, B2 est la référence de cellule pour la réponse de l`étudiant, et « réponse » est la réponse réelle qui est correct pour la question de test. Si l`étudiant a répondu correctement, cet exemple fournit une valeur de point de 1. Dans le cas contraire, ils obtiennent 0 points pour la question.

  • Vidéo: La fonction SI Excel (condition SI Excel)

    Tapez une formule similaire dans la même colonne que la première formule pour chaque question du test.

  • Cliquez dans la cellule sous votre dernière formule pour la dernière question, puis cliquez sur le bouton « Somme » dans la barre d`outils Excel. Cela va créer une valeur totale de points l`élève a obtenu.

  • Cliquez dans une cellule sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez afficher le score de test. Appuyez sur le signe égal, puis cliquez sur la cellule qui contient la formule Somme. Ensuite, appuyez sur le bouton de partage de votre clavier ( « / ») et tapez le nombre total de questions du test. Appuyez sur Entrée."

  • droit, cliquez sur le résultat et choisissez « Format de cellule ... » Sélectionnez l`onglet « Nombre », puis « Pourcentage » et cliquez sur « OK ». Le résultat est le pourcentage score de l`étudiant gagné sur l`épreuve.

Conseils Avertissements

  • En utilisant Excel pour les tests de notation peut rendre la vie plus facile pour vous, mais aussi aide les étudiants à acquérir des compétences en informatique. Les étudiants doivent interagir avec Excel pour saisir et répondre aux questions, qui offre un avantage supplémentaire à leur éducation.
  • Une fois que vous avez terminé une feuille de test avec vos formules souhaitées, vous pouvez copier toute la colonne de formules et les coller dans d`autres feuilles de calcul de test, de sorte que vous ne devez pas les retaper à nouveau.
  • Ne pas inclure ces formules dans la feuille de test réel que vos élèves voient, comme les formules contiennent elles-mêmes les réponses.
Articles connexes