Comment dire adieu à un Collègue qui a été mis à pied

<span>

Les licenciements touchent une entreprise, les collègues et la personne qui a perdu son emploi. Mises à pied peuvent causer un stress financier pour ceux retirés de leur position et dire adieu à un collègue est une façon compatissante et sensible pour exprimer vos sincères condoléances. Les mesures que vous prenez pour initier vos adieux dépendent fortement de la relation que vous avez développé. Un collègue de travail avec qui vous avez assisté à un déjeuner ou deux avec le plus probable ne recevra pas impliqué au revoir - et ne peut pas vraiment envie d`un. D`autre part, une personne que vous connaissez bien doit recevoir votre appréciation à un niveau avec lequel ils sont à l`aise. Dire « au revoir » est pas facile et la méthode avec laquelle un adieu est exécuté peut affecter la relation à long terme.

Inviter un collègue à déjeuner après une mise à pied peut stimuler le moral.
Inviter un collègue à déjeuner après une mise à pied peut stimuler le moral. (Image: Igor Mojzes / IStock / Getty Images)

Étape 1

Serrer la main de votre collègue et d`exprimer vos condoléances. Dites à votre collègue ce que vous allez manquer à son sujet. Par exemple, on pourrait dire: « Je suis vraiment désolé à ce sujet. Je vais manquer la façon dont votre personnalité m`a motivé les jours difficiles. » Soyez sincère dans vos déclarations et garder à l`esprit qu`ils peuvent élever ou se détériorer davantage son humeur.

Une poignée de main est un bon moyen de dire au revoir.
Une poignée de main est un bon moyen de dire au revoir. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

Étape 2



Demander les coordonnées de votre collègue. Si cela est quelqu`un que vous souhaitez devenir plus connaître, demander une adresse électronique ou toute autre forme de détail de contact. Renseignez-vous sur la meilleure façon de rester en contact et assurez-vous d`échanger vos informations. Si vous n`êtes pas intéressé, lui demander de « vous donner un appel » une fois que les choses sont réglées, ce qui vous empêche de vous engager, selon un article publié par le Wall Street Journal.

Deux collègues d`échanger des cartes de visite.
Deux collègues d`échanger des cartes de visite. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Étape 3

Vidéo: LES ANALYSES DE PUBS : SPÉCIAL TÉLÉ-ACHAT

Vidéo: Maltraitance sur les enfants: Scène Violente, un père tabasse son enfant !

Invitez votre collègue à déjeuner. S`il est pas dans l`état d`esprit, ne pas insister. Assurez-vous que vous offrez de payer la facture et de rester positif sur son avenir sans parler des promesses vides. En le prenant à déjeuner peut lever son humeur et donne l`occasion de commencer la mise en réseau.

Invitez votre collègue à déjeuner.
Invitez votre collègue à déjeuner. (Image: Steve Hix / Fuse / Fuse / Getty Images)

Étape 4

Vidéo: QUAND CHAQUE JOUR EST UN LUNDI (c`est le nom du jeu)

Continuer à soutenir. Contactez-elle après plusieurs jours ou une semaine pour exprimer votre intérêt dans votre relation.

Appelez votre ancien collègue.
Appelez votre ancien collègue. (Image: Catherine Yeulet / IStock / Getty Images)

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous de ne pas dramatiser - faire des gâteaux ou de planifier une rencontre dans le bureau, par exemple - car cela peut exacerber les sentiments négatifs.
  • Ne pas se livrer à des commérages de bureau après.
Articles connexes