Sources de financement externe pour les entreprises multinationales

<span>

Une société multinationale peut recueillir des fonds d`exploitation grâce à un mélange de sources, principalement en tirant parti de la portée large de ses activités et de ses liens avec les centres financiers mondiaux. Ces sources vont de l`émission d`actions et la vente de produits de la dette à des subventions gouvernementales et des accords de financement par des canaux privés.

Émission d`actions

Une organisation mondiale à court d`argent fonctionne en tandem avec des banques d`investissement pour analyser les conditions sur les marchés boursiers mondiaux, de déterminer le meilleur moment pour l`émission d`actions et de trouver de meilleures façons de prévenir les problèmes d`argent à l`avenir. Compte tenu de sa présence mondiale, l`entreprise peut effectivement faire face à une pénurie de financement abordable sur le plan intérieur, l`élaboration de stratégies pour amasser des fonds à l`étranger. Les principaux marchés boursiers où une entreprise multinationale peut soulever de l`argent vont de la Bourse de New York et la Bourse de Tokyo à la Bourse de Londres et la Bourse de Hong Kong.

Produits dette vente

Vidéo: La référence en financement d`équipement !



En discutant des options de financement externes, les plus hauts dirigeants d`une entreprise multinationale peut se pensive à la mention de l`émission d`obligations. En effet, la pratique implique une compréhension approfondie des marchés internationaux du crédit et l`appétit pour le risque des investisseurs, avec une conscience aiguë des procédures réglementaires de l`organisation doit suivre pour enregistrer ses obligations avant de les vendre. Obligations - également connu sous le nom des débentures - sont des produits de la dette a des questions fermes multinationales sur les marchés mondiaux, dont la plupart servent aussi de plates-formes pour l`émission d`actions. Plus simplement, l`organisation peut vendre des obligations et des actions sur le même échange. En plus des obligations, une entreprise mondiale peut financer ses activités en vendant du papier commercial, qui est un instrument de la dette qui devient exigible dans les 270 jours.

Sources privées

Une organisation multinationale repose souvent sur des sources privées pour faire face à l`ennui commercial, comprendre l`ampleur opérationnelle d`une crise temporaire de trésorerie et déterminer les meilleures façons de maîtriser les courants concurrentiels dans un secteur ou d`un pays. En cas de besoin d`argent frais, l`entreprise peut atteindre les prêteurs privés, comme les banques et les compagnies d`assurance. Compte tenu de sa présence internationale, la société peut négocier un prêt ou d`une ligne d`accord de crédit avec la gestion maison de campagne d`une banque et les chefs de secteur directs pour assurer le suivi des branches locales de l`institution financière. Une entreprise mondiale peut également lever des fonds grâce à des fonds spéculatifs, les fonds de private equity et des sociétés de gestion d`actifs.

Subventions gouvernementales

Vidéo: BTS Economie - Th2 Chap3 : Les firmes multinationales dans l`économie mondiale

Vidéo: BTS Droit - Th5 Chap5 : La mutualisation des risques

Pour favoriser la prospérité économique et de développer des activités industrielles dans un secteur, les fonctionnaires publics accordent des subventions aux entreprises multinationales qui répondent à certaines exigences. Par exemple, le gouvernement accorde des subventions aux entreprises nationales se livrant à l`exploration pétrolière et gazière à l`étranger ou ceux qui ont des entreprises d`exportation importantes.

Articles connexes