Comment calculer Taux croissance de la productivité

<span>

Les ratios de productivité sont essentiels pour déterminer à quel point votre entreprise est de maximiser la production. Ils sont également un point de départ important pour identifier les goulots d`étranglement et de l`inefficacité. Il y a plusieurs façons de calculer les taux de productivité, et tous ne sont pas faciles à comprendre. Alors que vous pourriez avoir besoin d`un expert en mathématiques ou un comptable pour calculer les taux de productivité en utilisant des formules plus complexes, peuvent fournir des informations tout aussi important des formules plus simples.

Informations de base

Vidéo: Les gains de productivité - Economie STMG - digiSchool

Vidéo: La croissance

Les taux de croissance de la productivité examinent la relation entre l`entrée et la sortie. Bien que le travail est le facteur d`entrée le plus courant, vous pourriez également utiliser des variables telles que l`équipement, des matières premières et de l`argent pour calculer les taux de croissance de la productivité.

Vidéo: Mesurer une évolution : les formules - SES - Terminale - Les Bons Profs

La vraie valeur d`un ratio de productivité ne vient pas d`effectuer un calcul simple, mais de calculer les taux de productivité selon un calendrier établi dans lequel on mesure les changements au fil du temps.



le formule pour calculer le taux de croissance de la productivité est sortie divisée par l`entrée. La formule est la même que vous utilisez une entreprise de fabrication ou de prestation de services d`entretien des pelouses.

Exécution de calculs de productivité

Étape 1

Vidéo: Dessine-moi l`éco : Qu`est-ce que le Produit Intérieur Brut (PIB) ?

Calculer le taux de productivité actuelle comme point de départ. Par exemple, si vous utilisez une entreprise de services d`entretien des pelouses et trouver qu`il faut 24 heures-homme par jour pour trois employés de couper 30 pelouses, la productivité actuelle est de 30 pelouses divisé par 24 heures-homme heures divisé par trois employés, ou 1,25 pelouse par heure et par employé.

Étape 2

Prenez ce calcul une étape supplémentaire: évaluer la productivité en termes de coût par heure pour exécuter chaque machine de fauchage. Si les coûts d`entretien de carburant et de l`équipement en moyenne 120 $ par jour, il en coûte 4 $ par heure - 120 $ divisé par 24 heures divisé par 1,25 pelouse par heure - pour exécuter trois faucheuses au cours d`une journée de travail de huit heures. Fluctuation des prix du carburant et l`augmentation des coûts d`entretien que le vieillissement de l`équipement peut avoir un impact significatif sur ce nombre au fil du temps.

Étape 3

Mesurer les changements au fil du temps: calculer le nouveau taux de productivité et de le soustraire d`un taux précédent. Par exemple, si un nouveau calcul montre vos employés réduisent 1,50 pelouse par heure, la productivité des employés a augmenté de 25 pour cent.

Étape 4

Évaluer les coûts pour déterminer si la productivité a augmenté. Par exemple, s`il en coûte 4 $ par heure pour couper 1,25 pelouses, le coût par pelouse est 4 / 1,25 $, ou 3,30 $. Toutefois, si les coûts augmentent à 6 $ par heure pour couper 1,5 pelouses, le coût par pelouse monte à 6 / 1,50 $ ou 4 $. La productivité en termes d`argent diminue effectivement de 80 cents par pelouse. Si vous coupez 30 pelouses par jour dans une semaine de travail de cinq jours, les coûts augmentent de 480 $ à 600 $ par semaine.

Une enquête plus complète est nécessaire de découvrir comment surmonter l`augmentation des coûts et résultant une productivité plus faible. Voilà pourquoi il est essentiel de considérer plus que quelques heures de l`homme dans le calcul des taux de croissance de la productivité.

Articles connexes