Comment concevoir un bon questionnaire

<span>
(Image: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

La meilleure façon de concevoir un bon questionnaire est de déterminer d`abord que vous serez d`arpentage. Par exemple, certaines entreprises enquête les clients et les non-clients. Les non-clients sont des gens qui sont des candidats probables pour vos produits et services. Prévoyez de parler avec les consommateurs qui font les courses dans les ménages. Ces acheteurs sont les décideurs pour les achats de la famille et peut vous fournir les informations que vous recherchez. Cibler les clients professionnels dans votre sondage si vous vendez des produits ou des services à des clients d`affaires.

Vidéo: TOP 1 - Comment faire un bon QCM ?

Notez les principaux objectifs de votre enquête, selon le Réseau International Household Survey. objectifs d`utilisation spécifiques et mesurables, car ce sont les zones que vous pouvez améliorer dans votre entreprise. Par exemple, les objectifs de liste liés au service à la clientèle, les caractéristiques du produit ou des prix, à partir duquel les clients peuvent évaluer leur niveau de satisfaction.

Vidéo: Comment réaliser et réussir un questionnaire en ligne, une étude de marché,... ?



Ecrire l`introduction de votre questionnaire, en laissant un espace pour le nom de l`intimé. Expliquez ce que l`enquête est sur le point, puis inclure un avertissement indiquant que les répondants les renseignements qu`ils fournissent sont confidentielles. Ajouter une phrase demandant aux répondants s`ils ont quelques minutes pour répondre aux questions.

Vidéo: Comment créer un sondage gratuitement - faire des enquêtes

Vidéo: Coach emploi : Entretien d`embauche questions pièges et réponses

Commencer à poser des questions par ordre d`importance que les clients sont plus susceptibles d`être attentifs dès le début. Divisez vos questions dans divers sujets tels que ceux liés aux produits, la tarification et la publicité.

Numéroter vos questions dans un ordre séquentiel afin que vous puissiez facilement calculer les résultats. Utilisez les réponses à composition non limitée a fermé en 80 pour cent de vos questions, qui fournira à l`intimé des choix multiples. Utilisez différentes réponses à choix multiples tels que: « très satisfait », « assez satisfaits », « ni », « un peu insatisfait » et « très insatisfait ». Ajouter ouvert ou « fill-in-the-blank » questions à d`autres clients de la sonde sur la raison pour laquelle ils ont répondu d`une certaine façon. Incorporer des échelles d`évaluation dans certaines questions, telles que la satisfaction globale des clients de notation de votre service à la clientèle. Nombre échelles de notation d`un à cinq ou un à 10, ce qui permettra de mieux vous aider à mesurer les réponses aux questions.

Ajouter des questions démographiques à la fin de votre questionnaire, qui peut vous aider à mesurer les résultats des groupes de clients spécifiques. Notez les questions relatives à l`âge, le revenu, l`éducation et la taille du ménage du répondant.

Limitez votre questionnaire à une longueur qui prendra trois à cinq minutes pour répondre. Testez votre questionnaire en appelant plusieurs clients à l`avance. Tweak votre questionnaire au besoin pour vous assurer qu`il lit correctement.

Articles connexes