Comment planifier un budget marketing

Un budget de marketing est une estimation des dépenses de marketing prévues pour la recherche sur le marché, la rémunération du personnel et des communications. L`objectif d`un budget est de répartir les dépenses par mois et l`année de sorte que les fonds nécessaires sont là en cas de besoin. Il est généralement préparé par le service des ventes et du marketing en coordination avec l`équipe comptable central de l`entreprise. Un budget de marketing est basé sur le plan de marketing pour réaliser des ventes et la croissance des bénéfices.

Préparer le modèle de budget utilisant une feuille de logiciel, car il fera les calculs plus simples. Les en-têtes de colonne seront les mois, avec une colonne séparée pour subtotale l`année. Groupez les têtes de ligne en sections pour les dépenses de marketing, avec des lignes pour les salaires et le marché des communications marketing recherche- de bureau, avec des lignes pour les catalogues, la marque, la publicité, les promotions, les médias et les relations avec les investisseurs, conception de sites Web et de soutien, marketing- direct et en ligne et le soutien de l`acquisition de clients, avec des lignes pour le support du canal de distribution et les ventes de génération de prospects.



Adapter le budget à votre entreprise. Par exemple, si vous exécutez une petite boulangerie, vous aurez probablement besoin que de cinq ou six postes pour les promotions, la publicité dans les journaux, le support du canal (dépenses pour commercialiser et distribuer vos produits de boulangerie aux restaurants et hôtels), une présence sur le web et le salaire pour un ou plusieurs professionnels du marketing à temps partiel. Toutefois, si vous utilisez une plus grande entreprise avec plusieurs produits, alors vous pourriez avoir besoin d`un budget de marketing pour chaque produit.

Sélectionnez une méthodologie budgétaire, comme pour cent des ventes historiques. Les données historiques peuvent fournir des informations sur l`efficacité des différentes stratégies de marketing. Par exemple, si vous avez participé à plusieurs salons l`an dernier, puis réattribuer votre budget salon à ces événements qui ont produit le plus conduit génératrices de ventes.

Si vous ne disposez pas des données historiques, l`utilisation des données de l`association commerciale de l`industrie ou des données comparatives des industries adjacentes. Par exemple, si vous êtes propriétaire d`un restaurant, puis de nouvelles projections de construction de la maison et le bureau dans votre région devraient vous aider budget pour les dépenses des ventes supplémentaires et de marketing potentiels.

Entrez les numéros mensuels en fonction de votre méthodologie. Si vous utilisez la méthode pour cent de l`historique des ventes, entrez les formules pour une colonne (représentant un mois), puis les dupliquer pour tous les autres mois. Ajustez les formules basées sur l`évolution des conditions commerciales et économiques, mais être réaliste. Par exemple, l`augmentation des dépenses publicitaires du 6 au 12 pour cent ne peut pas conduire automatiquement à un doublement des ventes parce que les deux ne sont pas directement corrélés.

Lier le budget de marketing à l`impact des ventes et des bénéfices pour obtenir le soutien de la direction. En utilisant les données financières historiques, montrant comment la gestion des augmentations sélectives des dépenses de marketing peuvent conduire à une augmentation des ventes. Par exemple, si l`augmentation des dépenses de marketing en ligne de 5 pour cent l`an dernier a conduit à une augmentation de 10 pour cent des commandes en ligne cette année, alors la direction pourrait accepter une augmentation des dépenses de marketing en ligne cette année encore.

Conseils Avertissements

  • Voir Ressources pour un modèle de budget.
Articles connexes