Comment se déroule la fusion des banques?

<span>
Beaucoup peuvent aller dans les coulisses d`une fusion bancaire.
Beaucoup peuvent aller dans les coulisses d`une fusion bancaire. (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Une fusion bancaire peut se produire pour de nombreuses raisons, allant d`anéantir la concurrence des économies sur les dépenses. Étant donné que les banques sont des institutions réglementées par le gouvernement fédéral, toute fusion doit passer Muster avec les organismes de réglementation bancaires fédéraux avant qu`il se produise. Après approbation, les deux banques sont généralement pour un certain nombre de changements, allant des fluctuations des cours des actions à la réorganisation de la gestion à des mises à pied.

Cours de la bourse

Lorsqu`une fusion bancaire est annoncée, les cours des actions des deux banques fluctuent généralement, parfois de façon spectaculaire. En règle générale, le prix des actions de la banque acquéreuse va baisser, alors que l`objectif de la fusion augmentera. Entre le moment où la fusion est annoncée et sa réalisation effective, les rumeurs sur les perspectives de la fusion peuvent maintenir les cours des actions volatiles. En fin de compte, seul un stock restera, sous le nom commercial de la banque nouvellement fusionnée.

Lecture aléatoire de gestion



Il ne peut y avoir deux capitaines d`un navire, et il ne peut pas être de la même deux dirigeants d`une banque nouvellement fusionnée. À l`issue d`une fusion bancaire, une partie ou même la totalité de l`équipe de direction d`une banque peut quitter l`entreprise plutôt que d`être relégué à un rôle moins important dans la nouvelle banque. Comme il est rarement place pour l`ensemble des équipes de direction des deux banques, il y a généralement un certain type de lecture aléatoire de gestion pendant et après une fusion bancaire.

Mises à pied des employés

Tout comme il n`y a pas de place pour deux équipes de gestion à une banque, il n`y a généralement pas assez de capacité dans une banque nouvellement fusionnée de conserver tous les employés des deux banques. Une partie de l`impulsion pour de nombreuses fusions bancaires est de réduire les coûts et licencier des employés, en particulier ceux qui font un travail redondant, est un moyen important de le faire.

Apparence aux clients

À bien des égards, une fusion bancaire peut être presque invisible pour les clients des deux banques. Bien souvent, la banque issue de la fusion peut obtenir un nouveau nom, et les relevés de compte client peut changer leur apparence. Cependant, les opérations au jour le jour de la banque issue de la fusion apparaîtront souvent les mêmes pour les clients comme ils le faisaient avant la fusion. En particulier pour les clients qui effectuent leurs opérations bancaires semblent en ligne, il ne peut y avoir de changement du tout après la fusion bancaire. Cependant, certains clients peuvent rencontrer des inconvénients sous forme de branches fermées ou les employés licenciés.

Articles connexes