Comment calculer le total des capitaux propres Valeur d`une fusion

Lorsque deux ou plusieurs sociétés subissent une fusion pour devenir une grande entreprise, la valeur et par conséquent les variations de capitaux propres. Calcul de la valeur nette totale de la fusion est souvent un processus très complexe qui implique le travail des comptables spécialisés dans l`évaluation des fusions et acquisitions. Si vous souhaitez obtenir une estimation approximative de la valeur nette réelle totale de la fusion avant la publication de son premier rapport financier, cependant, un calcul relativement simple peut être effectuée à condition que vous avez les informations appropriées.

  • Additionnez le prix des actions des deux sociétés avant la fusion. Ainsi, si le prix par action de la société A était 5,60 $ et le prix par action de la société B est de 7,30 $, l`ajout de ces deux cours des actions ensemble donne une valeur de 12,90 $.



  • Multiplier le prix des actions des deux sociétés avant la fusion par le nombre d`actions après la fusion. Disons que la société nouvellement fusionnée a décidé de flotter 100.000 d`actions ordinaires sur le marché boursier. Puis, en multipliant par 100 000 12,90 $ donne un résultat de 1.290.000 $. Nom ce résultat "UNE." Cette valeur représente la valeur avant la fusion des deux sociétés, ainsi que les synergies acquise lors de la fusion. Synergies sont les gains de coûts de la fusion de deux ou plusieurs sociétés, et peuvent inclure la vente de machines en double, la réduction des effectifs des effectifs et des économies d`échelle.

  • Additionnez le total du passif des deux sociétés avant la fusion. Passifs représentent ce que chaque entreprise doit, non propriétaire. L`information est facilement obtenue à partir du dernier rapport financier de chaque entreprise. Donc, si le total du passif de la société A est 250 000 $ et le total du passif de la société B est 130 000 $, en ajoutant ces deux valeurs donne un chiffre de 380 000 $. Nom ce résultat "B."

  • Soustraire "B" de "UNE" pour obtenir une estimation approximative de la valeur nette réelle totale de la fusion. En utilisant le même exemple, en soustrayant 380 000 $ de 1.290.000 $ donne une valeur nette totale de 910 000 $.

Articles connexes