Quel type de segmentation est utilisé par les entreprises alimentaires?

<

Contenu

span>
Les entreprises alimentaires utilisent la segmentation du marché pour construire des promotions persuasifs.
Les entreprises alimentaires utilisent la segmentation du marché pour construire des promotions persuasifs. (Image: Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Les entreprises alimentaires comme les restaurants et les fabricants utilisent la segmentation pour identifier et cibler un marché de consommateurs susceptibles d`acheter chez eux. Sur la base des informations connues sur un marché cible particulier, les entreprises créent des offres spéciales et de messagerie pour attirer la consommation de leurs produits et services. stratégies de segmentation commune incluent le type de service de restauration, gamme de prix, la géographie et le type de produit.

Service de restaurant

Segment par type de service de restauration si vous analysez différents endroits pour acheter des repas. "Restaurant Nouvelles Source" indique que vous pouvez segmenter par mets à emporter / livraison, buffet, service de cafétéria ou d`un service de table all-you-can-manger. service de cafétéria est définie comme un cadre où le consommateur choisit des éléments d`un grand choix et ne paie que pour ces articles. Le service de table est définie comme un cadre où le personnel de service prend en charge des clients.

Prix



Segment par gamme de prix si vous catégoriser le coût des repas dans les restaurants. JKG marketing indique une voie commune pour le segment par prix est de moins de 15 $ par repas, 16 $ à 25 $ par repas, 26 $ à 50 $ par repas et plus de 50 $ par repas. Vous pouvez également segmenter par le prix des produits alimentaires individuels. La gamme sera déterminée par le coût moyen de l`élément.

Géographie

alimentaire sectorielle par zone géographique lorsqu`ils traitent avec des éléments de l`État ou régionaux et les types de cuisine. Exemples d`articles d`État ou régionaux pourraient inclure des fruits de mer frais des États sur la côte, ou Coney Island des hot-dogs de New York. les types de cuisine commune comprennent boulangerie, café, casher ou steakhouse. D`autres types de cuisine sont identifiés par le pays provient de la nourriture comme le chinois, mexicain, français ou italien.

Des produits

Segment par type de produit si catégoriser la nourriture par son sang-froid. Le « Star Global Tribune » suggère par segmentant organique, transformés, les produits laitiers, la viande ou de la volaille. est défini des aliments biologiques par le Département américain de l`Agriculture comme aliments produits par les agriculteurs qui mettent l`accent sur l`utilisation des ressources renouvelables. Les agriculteurs utilisent pas d`antibiotiques sur les animaux ou les pesticides sur la végétation. Le traitement administration américaine Food and Drug définit la nourriture comme tout produit alimentaire qui a fait l`objet de la mise en conserve, la cuisson, la congélation, la déshydratation ou le broyage.

Articles connexes