Stratégies de segment de clientèle

<span>
(Image: l`image panneau vide par Petr Nagy Fotolia.com)

Segmentation est essentiel à presque tout plan de marketing. Segmentation est le concept de diviser vos clients potentiels en groupes de populations similaires. Une fois qu`une entreprise a décidé de ses segments cibles, il peut élaborer des stratégies de marketing distinctes afin de maximiser l`efficacité de son plan de commercialisation. Cela permettra de maximiser le rendement du projet. Il existe cinq grandes stratégies utilisées pour déterminer les segments de clientèle.

Segmentation du comportement

Vidéo: 5 étapes pour développer sa connaissance du client #20

Vidéo: Le Marketing Fondamental, Episode 13 : La Segmentation

La stratégie de segmentation comportementale utilise les différences de comportement des consommateurs pour séparer les clients potentiels. Cela inclut le mode de vie, les tendances d`achat et les tendances d`utilisation. Un exemple de cette stratégie est un annonceur en utilisant la segmentation de la publicité la sortie d`une ligne de vêtements dans un magazine de mode, mais pas un magazine automobile. De toute évidence, le magazine de mode apportera une plus grande réaction de la clientèle dans ce cas.

Segmentation de prestations



segmentation bénéfcient est l`un des types de segmentation les plus couramment utilisés. Il identifie les différents avantages d`un produit offre, puis vise différentes stratégies de marketing contre les différents avantages. Prenez une Ferrari, par exemple. Deux des avantages associés à Ferraris sont le statut et la performance. L`annonceur peut placer la Ferrari dans les deux le statut et le marché différemment, et dans les segments des performances faisant gagnera une réponse plus qu`ils ne devaient-ils prendre position maket unique plus générique.

Segmentation démographique

la segmentation démographique est le type le plus couramment utilisé des stratégies de segmentation. Il y a deux principaux facteurs qui contribuent à ceci: les données démographiques sont les données les plus faciles à recueillir, et les besoins et les désirs des consommateurs sont généralement corrélés directement avec leur groupe démographique. L`âge et le stade de la vie sont deux exemples de la démographie utilisés dans la segmentation. De toute évidence, les adhésifs sont dentier plus efficacement annoncés au démographique supérieur, et les mini-fourgonnettes sont les mieux annoncés aux familles.

Segmentation géographique

segmentation géographique consiste à séparer les clients en fonction de leur situation géographique ou de la région. Cela peut être tout aussi petit comme une ville ou d`un quartier à quelque chose d`aussi grand que un pays ou d`une région. Les facteurs de segmentation géographique incluent les goûts de la densité de la population, la population totale et le climat. Dans une zone dense de la population plus, ceteris parabus, la publicité sera plus efficace. De même, dans un climat nordique, les poêles à bois seront beaucoup plus efficacement annoncé que dans un climat sud ou Tropique.

Segmentation psychographique

segmentation psychographique est utilisé pour cibler un segment de clientèle très spécifique. Différents types de segments psychographiques comprennent la personnalité, la classe sociale et les préférences de style de vie. Un segment spécifique est ceux qui sont enclins environnement. Ces personnes sont plus susceptibles d`acheter des voitures économes en carburant et tous les produits naturels, tels que les aliments biologiques.

Articles connexes